Concert de tournée
Un âge d'or de la musique française
le vendredi 10 mars 2023
20h30 • La Halle
, Limogne - en - Quercy
Francesco Durante (1684-1755)
La Pazzia, concerto pour orchestre en La majeur
Marin Marais (1656-1728)
La brillante
La guitare Suite VII en Sol majeur
Sonnerie de Sainte Geneviève du Mont de Paris
Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Le Triomphe de l’Amour
Antoine Forqueray (1672-1745)
Deuxième suite : La Bouron, La Dubreuil, La Leclair
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto en La majeur
Dans son ouvrage polémique , « Défense de la basse de viole », publié en 1740, Hubert le Blanc compare Marin Marais à son jeune contemporain Antoine Forqueray, surnommant le premier l’Ange de la viole, et le second le Diable ! C’est que la cara téristique principale de Marais est de ne jamais laisser son incroyable virtuosité prendre le pas sur les émotions qu’il veut transmettre. Pur représentant du style français qui s’oppose à l’époque au style italien qui déferle sur l’Europe, Marais doit sa renai ssance actuelle au film « Tous les Matins du Monde » qui nous a permis de redécouvrir cette musique sublime. Quel cinéaste rendra la même justice à Antoine Forqueray ou à Jean-Baptiste Lully ?
Anne Gaurier, viole de gambe
Les musicien.ne.s de l’Orchestre de Chambre de Toulouse
Plein tarif : 15€
Tarif réduit : 14€
Billeterie :
– En ligne : www.classicahors.festik.net
– Auprès de l’Office de Tourisme Cahors-Vallée du Lot : Bureau de Lalbenque : 05.65.31.50.08
– Achat sur place : 30 mn avant le début du spectacle (règlement en chèque ou en espèces)
Possibilité de réserver sur saisonculturelleccpll@orange.fr
"LA MUSIQUE C’EST DU BRUIT QUI PENSE"
Victor Hugo
Découvrez
l’OCT
Abonnez-
vous
Agenda des
concerts
Discographie
Espace
pédagogique
Téléchargez
la brochure
L’Orchestre de Chambre de Toulouse est une formation de musique de Chambre fondée en 1953 par Louis Auriacombe.
Actuellement dirigé par Gilles Colliard, chef d’orchestre, compositeur, pédagogue et violon solo, l’OCT propose plus de 150 concerts par an, du répertoire baroque à la musique actuelle.