Concert de tournée

E. Dall Abacco (1675-1742) : Sonate d’église op 2 n°3
A. Corelli (1653-1713)  : Concerto grosso op 6 n°3
Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concertos Les quatre saisons

Troisième rendez-vous avec Gilles Colliard et les musiciens de l’Orchestre de chambre de Toulouse et avec leur interprétation des Quatre saisons de Vivaldi pour fêter le printemps.
La musique lumineuse de Vivaldi (1678-1741) contraste avec sa réputation de fichu caractère, ce qui en fait un personnage étonnant. Ordonné prêtre à 15 ans, il quitte rapidement les ordres pour se consacrer à la musique et au théâtre. Dans un orphelinat de filles, il dirige l’orchestre des jeunes pupilles, dont certaines sont renommées dans toute l’Europe. Parti à Vienne pour y chercher fortune et reconnaissance, il y meurt seul, oublié et dans la misère. Sa musique, si célèbre aujourd’hui, avait alors disparu avec lui.
Pour les entendre à nouveau, venez écouter quatre violonistes de l’OCT qui interpréteront chacun l’un des concerti.

Plein 18 € Réduit 15 € – Forfait 3 concerts OCT achetés en une seule fois 40 €

Renseignements et réservations auprès de l’Office du Tourisme de la ville de Muret : 05 61 51 91 59 / office.tourisme@mairie-muret.fr et sur Festik : https://billetterie-muret.festik.net/

"LA MUSIQUE C’EST DU BRUIT QUI PENSE"

Victor Hugo