Concert pédagogique

Une brève histoire de la Musique

lundi 11 et mardi 12 octobre 2021

14h30 • Auditorium St-Pierre-des-Cuisines

2 place Saint-Pierre, Toulouse

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto grosso en Ré mineur

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Marche pour la cérémonie des Turcs

Wolfgang A. Mozart (1756-1791)
Divertimento 138, extraits

Edvard Grieg (1843-1907)
Suite Holberg, extraits

Benjamin Britten (1913-1976)
Simple Symphony, extraits

Ce programme pédagogique permet aux enfants d’aborder les grandes époques de la musique (baroque, classicisme, romantisme, modernité) au travers des œuvres de cinq compositeurs iconiques.

Depuis 2004, l’OCT propose des concerts pédagogiques thématiques gratuits pour les enfants et leurs accompagnateurs. Pour y participer, rien de plus simple ! Il suffit d’inscrire le groupe en indiquant le bon nombre d’enfants et d’adultes encadrants auprès de Philippe par mail à : octcontact9@gmail.com

"LA CULTURE N’EST PAS UN LUXE, MAIS UNE NÉCESSITÉ"

Gao Xingjian