Absence de Gilles Colliard

Cher public,

Comme vous avez sans doute pu le constater, notre Directeur Musical Gilles Colliard est absent en ce moment. Il prend un repos nécessaire pour soigner un souci de santé. Vos nombreux messages de soutien que nous lui transmettons systématiquement sont précieux.

Nous nous joignons à lui pour vous remercier de votre fidélité,

L’équipe de l’OCT

Fermeture exceptionnelle de la billetterie

Cher public,

La billetterie de l’OCT sera exceptionnellement fermée mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 mars 2024.

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse contact@orchestredechambredetoulouse.fr et prendre vos place sur notre site internet.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité,

Gustav Mahler, grand concert symphonique

La Symphonie n°1 de Gustav Mahler, sous la direction de Jean-Guy Olive, avec l’Orchestre de l’Université de Toulouse.

Rendez-vous le dimanche 28 avril 2024 au Phare de Tournefeuille, à 14h et 17h.

Réservation par téléphone, email ou en suivant ce lien billetterie

Changement de programme

Cher public,

Le programme des concerts d’abonnement du mois de mars (à Saint Pierre des Cuisines, à l’Escale, et au Palladia) a subi quelques modifications.

Les œuvres qui seront jouées sont :

Ludwig V. Beethoven (1770 – 1827)

Symphonie n°5 (arrangement pour cordes)

Wolfgang A. Mozart (1756 – 1791)

Divertimento en Fa majeur / Symphonie Prague

Retrouvez-nous à l’occasion du week-end de réouverture de la fondation Bemberg

Samedi 4 & dimanche 5 février, l’OCT vous propose des interludes musicaux au pied des cimaises à l’occasion de la réouverture de la fondation Bemberg.

Concert du Nouvel An, à ne pas manquer !

Un air viennois soufflera sur Toulouse et Tournefeuille en janvier avec les incontournables valses des Strauss père et fils, mais aussi quelques airs entrainants de Jacques Offenbach, le ‘Strauss français’.

Rendez vous Lundi 8 et Mardi 9 janvier à 20h30 à l’auditorium St-Pierre-des-Cuisines à Toulouse, Mercredi 10 et Jeudi 11 janvier à 20h30 à L’Escale de Tournefeuille

Réservation par téléphone, email ou en suivant ce lien billetterie

D’ici là, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Ouverture de la billetterie saison 23/24

Cher public,

La billetterie de l’Orchestre de Chambre de Toulouse pour la saison 23/24 ouvre le lundi 28 août à partir de 13h15.

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h15 à 18h15.

Vous pouvez également prendre vos places sur notre site internet.

A bientôt !

L’équipe de l’OCT

L’Orchestre auditionne pour constituer une liste de musiciens supplémentaires en violon

Les auditions se tiennent jeudi 21 septembre 2023 à 9h30 à la salle de répétition de l’Orchestre de
Chambre de Toulouse: 22, Allée de Barcelone – 31000 Toulouse.
Inscriptions par e-mail avec CV et copie de pièce d’identité à: octcontact9@gmail.com
Délai d’inscriptions: 3 jours avant la date de l’audition.

L’OCT privilégie les engagements géographiquement proches de Toulouse et ne pourra pas assurer les frais des déplacements.

Informations complètes et liste des morceaux imposées à télécharger ici

L’OCT fête ses 70 ans

Pour nos 70 ans, nous vous avons concocté une programmation hors des sentiers battus qui commence dès le début du mois de mars et qui se développera sur toute la saison 2023-2024.

Retrouvez les infos sur notre page dédiée

Les abonnements pour la saison 2022-2023 sont ouverts !

Découvrez la nouvelle saison dans l’agenda du site ou en consultant la brochure au format PDF.
Pour vous abonner, rendez vous sur la page billetterie.

Le Concerto Grosso Mogul de Vivaldi à l’honneur sur France Musique

Retrouvez l’enregistrement du concerto Grosso Mogul de Vivaldi par l’Orchestre de Chambre de Toulouse sur France Musique et sur Youtube.

En partenariat avec l’AFO, association française des Orchestres

Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi en écoute et téléchargement gratuit : de très joyeuses fêtes à toutes et tous !

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons cet enregistrement des concertos pour violon d’Antonio Vivaldi, enregistrés par Gilles Colliard et l’Orchestre de Chambre de Toulouse en public en juin 2021.

(Pour télécharger le fichier sur votre ordinateur, utiliser le clic droit et l’option enregistrer le fichier)

Enregistrement les 25 et 26 octobre 2021

L’Orchestre de Chambre de Toulouse rentre au studio Elixir les 25 et 26 octobre pour enregistrer une version pour cordes, cordes électriques et instruments électroniques de la Symphonie N°9 dite « du Nouveau Monde » d’Anton Dvorak.

Un projet passionnant avec des sons inédits dont nous vous tiendrons au courant de l’avancée !

Découvrez la nouvelle saison 2021/2022

Télécharger la brochure de saison (format PDF)

Les abonnements sont ouverts dès à présent.
Vous pouvez vos abonner sur la billetterie en ligne.
Par courrier ou par e-mail :
– en téléchargeant le bulletin d’abonnement (à retourner par courrier ou par email).
– pour les concerts à l’Odyssée de Balma : en téléchargeant ce bulletin d’abonnement.
– pour les concerts à l’Hôtel Palladia, via ce bulletin d’abonnement.

Vous pouvez également vous rendre au bureau de l’OCT (22 allée de Barcelone à Toulouse) du lundi au vendredi de 13h15 à 18h15, ou nous contacter au 05 61 22 16 34.

"SANS MUSIQUE LA VIE SERAIT UNE ERREUR"

Friedrich Nietzsche