Saison musicale à Pamiers

Plateau du Castella, Pamiers

Félix Mendelssohn (1809-1847)
Symphonie n°10 pour cordes
Concerto pour violon en ré mineur

Thierry Huillet (1965)
Concerto classico ma non troppo

Fanny Hensel-Mendelssohn (1805-1847)
Symphonie de chambre

Félix Mendelssohn est un enfant prodige et sa soeur aînée Fanny est aussi douée que lui pour la musique. Face à l’ascension de son frère, Fanny sera priée de rester à la maison et de n’exercer ses talents que dans le cadre familial et amical. Mais Fanny va transgresser ! Avec l’aide de son mari et d’amis musiciens, elle fera publier sa musique et donnera de nombreux concerts.
Combien de femmes talentueuses sont passées aux oubliettes de l’Histoire ? L’indispensable mouvement vers l’égalité passe aussi par la musique, et vous partagerez sûrement notre avis : la musique de Fanny est aussi belle que celle de son frère !

5€, tarif réduit

Renseignements : 0561675252
Billeterie en ligne : pap-tourisme.fr/

"LA MUSIQUE DONNE UNE ÂME À NOS CŒURS ET DES AILES À LA PENSÉE"