Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Grieg


Réservation Impossible
2 avril 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
3 avril 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
16 avril 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
18 avril 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Piano, Tristan Pfaff
Direction, Gilles Colliard


Au 19ème siècle, le Romantisme allemand règne sans partage en musique ! Beethoven, Mendelssohn, Brahms, Schumann… impossible de faire une liste exhaustive tant il y a de « géants » dans cette confrérie. Quand comme Edvard Grieg on naît dans un pays relativement petit, la Norvège, et qu’on devient d’abord pianiste puis compositeur, il est difficile d’échapper à cette attraction qu’exerce la musique allemande, et c’est au conservatoire de Leipzig que le jeune Edvard ira se perfectionner, ayant comme professeur Carl Reinecke dont nous vous proposons ici la Sérénade pour cordes. Quittant Leipzig pour Copenhague, Grieg fait la rencontre de Rikard Nordraak, ce qui va bouleverser son idée de la composition. « C’est par Nordraak que j’appris à connaître les chants populaires du Nord et même ma propre nature ». A partir de ce moment, les musiques populaires et folkloriques, deviendront la source principale de l’inspiration de Grieg, et le moyen de son émancipation de l’esthétique allemande. C’est le triomphe de sa suite Peer Gynt qui lui donnera accès à une gloire internationale. Mélodiste inspiré, Grieg a su trouver une voie originale dans l’univers romantique. S’il écrit de très nombreuses œuvres pour piano solo, il ne compose qu’un seul concerto pour piano et orchestre.

Tristan Pfaff, remarqué par son jeu unique et sa grande virtuosité, connaît un succès grandissant auprès du public. Il est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses : festivals d’Auvers-sur-Oise, les Folles Journées, Heidelberg, Nohant, la Roque d’Anthéron, Liszt en Provence, les Serres d’Auteuil, les Musicales du Golfe, Menton, Pablo Casals, Orangerie de Bagatelle, Cité de la Musique, Victoria Hall, Petit Palais, Salle Cortot, Hôtel Matignon... Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre National de France, le BBC Scottish Symphony Orchestra, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de Massy, l’Orchestre Philharmonique Européen... Ses derniers albums chez Aparté ont remporté un vif succès. Tristan Pfaff est lauréat du Concours Long Thibaud, fondation Banque Populaire et artiste génération SPEDIDAM.

Edvard Grieg (1843-1907)
Concerto pour piano (ver­sion cordes)

Carl Reinecke (1824-1910)
Sérénade pour cordes


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Tous à l’Orchestre !


Réservation Impossible
19 avril 2019 > De 20h45 à 22h15 > Salle des Synodes - Narbonne (11)

Georges Bizet (1838-1875)
Suite de Carmen

Samuel Barber (1910-1981)
Adagio

Vincent Wavelet (1986)
Création de la com­mande du fes­ti­val

Edvard Grieg (1843-1907)
Suite Holberg

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Symphonie N°40 (ver­sion pour cordes de Cimador)

INFORMATION / RÉSERVATION
10 € - 25 €
Billetterie en ligne
06 61 71 58 08


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Concert à la Criée


Réservation Impossible
5 mai 2019 > De 17h00 à 18h30 > Espace Lejeune - Guéret (23)

Violon, Gilles Colliard
L’Orchestre propose au public de choisir lui-même et au dernier moment le programme du concert !
Dès le choix fait, nos "marmitons musiciens" vous servent les mets choisis.

Vous nous l’avez récla­­­mée... revoilà la Criée ! Vous connais­­­sez le prin­­­cipe : le pro­­­gramme est pré­­­senté comme un Menu de res­­­tau­­­rant gas­­­tro­­­no­­­mi­­­que et c’est à vous de déci­­­der ce que vous voulez écouter. Parmi les nom­­­breu­­­ses pro­­­po­­­si­­­tions de dégus­­­ta­­­tion, il vous faut choi­­­sir deux entrées, puis deux plats, enfin deux fro­­­ma­­­ges. Le des­­­sert est offert par le chef, et c’est une sur­­­prise. La dif­­­fi­­­culté, c’est que vous êtes nom­­­breux... un seul moyen de faire enten­­­dre son choix, com­­­man­­­der à voix haute et forte, comme sur un marché à la Criée !
La musi­­­que clas­­­si­­­que est consi­­­dé­­­rée comme une musi­­­que sérieuse... mais quoi de plus sérieux que de s’amuser en musi­­­que ?

INFORMATION / RÉSERVATION
3,20 € - 22,50 €
Billetterie en ligne
05 55 52 84 94


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Concert à la Criée


Réservation Impossible
9 mai 2019 > De 20h30 à 22h00 > Espace Apollo - Mazamet (81)

L’Orchestre propose au public de choisir lui-même et au dernier moment le programme du concert !
Dès le choix fait, nos "marmitons musiciens" vous servent les mets choisis.

Vous nous l’avez récla­­­­mée... revoilà la Criée ! Vous connais­­­­sez le prin­­­­cipe : le pro­­­­gramme est pré­­­­senté comme un Menu de res­­­­tau­­­­rant gas­­­­tro­­­­no­­­­mi­­­­que et c’est à vous de déci­­­­der ce que vous voulez écouter. Parmi les nom­­­­breu­­­­ses pro­­­­po­­­­si­­­­tions de dégus­­­­ta­­­­tion, il vous faut choi­­­­sir deux entrées, puis deux plats, enfin deux fro­­­­ma­­­­ges. Le des­­­­sert est offert par le chef, et c’est une sur­­­­prise. La dif­­­­fi­­­­culté, c’est que vous êtes nom­­­­breux... un seul moyen de faire enten­­­­dre son choix, com­­­­man­­­­der à voix haute et forte, comme sur un marché à la Criée !
La musi­­­­que clas­­­­si­­­­que est consi­­­­dé­­­­rée comme une musi­­­­que sérieuse... mais quoi de plus sérieux que de s’amuser en musi­­­­que ?

INFORMATION / RÉSERVATION
12 € - 18 €
05 63 97 53 53


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Tchaïkovsky


Réservation Impossible
11 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
12 mai 2019 > De 11h00 à 12h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Violon, Gilles Colliard


La Tradition versus la Modernité, les Anciens contre les Modernes ; voilà une querelle qui traverse l’histoire de la musique comme celle de la société. Rousseau qui reproche à Rameau de ne pas accueillir le nouveau style italien et de rester figé sur les figures anciennes, et voilà la Querelle des Bouffons… Beethoven le mal aimé qui s’écrit « ce n’est pas pour vous, mais pour les générations futures », plus tard encore c’est Nietzsche qui dit de la musique Mendelssohn qu’elle « regarde toujours en arrière »…Puis la querelle entre Brahms et Liszt qui veut inventer la musique du futur ! La Russie n’échappe pas à ce débat, mais il y prend une autre tournure. Il y a en Russie une forte tradition de musique populaire, mais peu de musique savante, jusqu’à Glinka (1804-1857) ! La noblesse russe parle le français, les « élites » regardent vers l’Europe. En remettant la culture russe au cœur de la musique, Glinka réveille un sentiment national fort. De nombreux compositeurs suivront cette voie, dont le célèbre « Groupe des Cinq ». Mais pas Tchaïkovsky. Il se sent pourtant russe jusqu’à la moelle des os, mais il compose dans le style ancien de l’Europe occidentale au point que certains lui en ont fait le violent reproche comme Witold Gombrowicz qui écrit « L’échec artistique de Tchaïkovsky prouve qu’en art on ne peut ni faire demi-tour ni descendre ; la marche arrière et la dégringolade sont interdites. Son œuvre dégage une odeur insupportable : mélange d’insignifiance et de quelque chose de dépassé, de mort, d’enseveli, puis de regonflé artificiellement ; des mélodies médiocres, déjà périmées ! » Mais l’engouement du Public russe pour le compositeur raconte une autre histoire, et la renommée de Tchaïkovsky lui vaudra des funérailles nationales ! Ce compositeur est un excellent mélodiste, et de surcroît un orchestrateur hors pair. Le Souvenir de Florence est écrit et joué lors d’un séjour du compositeur dans cette ville qu’il aime tant. Cette pièce est pour nous l’occasion de vous offrir un autre sextuor d’un compositeur danois dont vous avez apprécié les sérénades la saison passée : Niels Gade qui lui aussi écrit en respectant la tradition… n’en déplaise aux partisans du modernisme !

Piotr Ilitch Tchaïkovsky (1840-1893)
Souvenir de Florence

Niels Gade (1817-1890)
Sextet opus 44


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Tchaïkovsky


Réservation Impossible
11 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
12 mai 2019 > De 11h00 à 12h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Violon, Gilles Colliard


La Tradition versus la Modernité, les Anciens contre les Modernes ; voilà une querelle qui traverse l’histoire de la musique comme celle de la société. Rousseau qui reproche à Rameau de ne pas accueillir le nouveau style italien et de rester figé sur les figures anciennes, et voilà la Querelle des Bouffons… Beethoven le mal aimé qui s’écrit « ce n’est pas pour vous, mais pour les générations futures », plus tard encore c’est Nietzsche qui dit de la musique Mendelssohn qu’elle « regarde toujours en arrière »…Puis la querelle entre Brahms et Liszt qui veut inventer la musique du futur ! La Russie n’échappe pas à ce débat, mais il y prend une autre tournure. Il y a en Russie une forte tradition de musique populaire, mais peu de musique savante, jusqu’à Glinka (1804-1857) ! La noblesse russe parle le français, les « élites » regardent vers l’Europe. En remettant la culture russe au cœur de la musique, Glinka réveille un sentiment national fort. De nombreux compositeurs suivront cette voie, dont le célèbre « Groupe des Cinq ». Mais pas Tchaïkovsky. Il se sent pourtant russe jusqu’à la moelle des os, mais il compose dans le style ancien de l’Europe occidentale au point que certains lui en ont fait le violent reproche comme Witold Gombrowicz qui écrit « L’échec artistique de Tchaïkovsky prouve qu’en art on ne peut ni faire demi-tour ni descendre ; la marche arrière et la dégringolade sont interdites. Son œuvre dégage une odeur insupportable : mélange d’insignifiance et de quelque chose de dépassé, de mort, d’enseveli, puis de regonflé artificiellement ; des mélodies médiocres, déjà périmées ! » Mais l’engouement du Public russe pour le compositeur raconte une autre histoire, et la renommée de Tchaïkovsky lui vaudra des funérailles nationales ! Ce compositeur est un excellent mélodiste, et de surcroît un orchestrateur hors pair. Le Souvenir de Florence est écrit et joué lors d’un séjour du compositeur dans cette ville qu’il aime tant. Cette pièce est pour nous l’occasion de vous offrir un autre sextuor d’un compositeur danois dont vous avez apprécié les sérénades la saison passée : Niels Gade qui lui aussi écrit en respectant la tradition… n’en déplaise aux partisans du modernisme !

Piotr Ilitch Tchaïkovsky (1840-1893)
Souvenir de Florence

Niels Gade (1817-1890)
Sextet opus 44


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Mozart & Schubert


Réservation Impossible
16 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > Nouvelle Salle des Fêtes - Balma

Soprano, Elise Efremov

La voix est le premier des instruments, celui que nous avons tous ! Comme tous les instruments, il exige de longues études pour s’en servir avec la virtuosité nécessaire chez Mozart ou Schubert. La soprano Elise Efremov a toutes les qualités pour interpréter ces œuvres où la technique vocale ne fait que servir le contenu émotionnel.

Wolfgang A. Mozart (1756-1791)
Les Dissonances
Exsultate Jubilate KV 165
Soprano, Elise Efremov

Johann Stamitz (1717-1757)
Trio opus 1 n°1

Franz Schubert (1797-1828)
Quartetsatz
Salve Regina
Soprano, Elise Efremov

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès de l’OCT au 05 61 22 16 34
Auprès du pôle Culture de la mairie de Balma au 05 62 57 83 56
Tarif normal : 12 €
Tarifs réduits : 10 € / 5 €


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Brahms


Réservation Impossible
19 mai 2019 > De 11h00 à 12h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Johannes Brahms (1833-1897)
Danse Hongroise n°2
Violon, Audrey Dupont
Danse Hongroise n°13
Violon, Aurélie Fauthous
Danses Hongroises n°4 et n°5
Violon, Nicolas Kononovitch
Valses opus 39 et opus 52

Max Bruch (1838-1920)
Sérénade sur des mélo­dies sué­doi­ses

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès du ser­­vice cultu­­rel de Tournefeuille au 05 62 13 60 30
10 € le carnet de 5 places, sans réser­­va­­tion


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Brahms & Bruckner


Réservation Impossible
19 septembre 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
20 septembre 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
20 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
21 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Gilles Colliard


Une oreille distraite perçoit généralement sans effort la ligne mélodique faite la plupart du temps par les voix aiguës et le soutien harmonique joué par les basses. Mais pour nous, les musiciens, c’est la richesse des voix intermédiaires qui fait la richesse de la musique. Seconds violons et altos, nous ne saurions nous passer d’eux ! Pris entre le marteau et l’enclume (les violons et les basses), ils font le lien entre les différentes parties et « commentent » en permanence les phrases des premiers violons. D’où notre envie de vous proposer des quintettes avec deux altos pour vous faire apprécier le rôle de cet instrument qui a longtemps vécu dans l’ombre du violon. Bruckner est l’un des compositeurs romantiques les plus importants de la fin du 19ème siècle et aussi l’un des artisans de cette école pour la musique du futur où l’on trouve Liszt et Wagner. La quantité d’idées musicales développées dans ce quintette à deux altos, et la structure même de l’œuvre, rapprochent la pièce d’un genre « symphonique » malgré le nombre réduit d’instruments. Brahms de son côté appartient au camp des tenants de la tradition ! Lui et ses amis parlent de « musique pure », et leur brouille avec Wagner est sincère et profonde. Comme toujours, une fois que le temps a passé, ces querelles entre « anciens » et « modernes » qui apparaissent régulièrement dans l’histoire semblent bien dérisoires et nous sommes certains que vous apprécierez les deux œuvres.

Johannes Brahms (1833-1897)
Quintette à deux altos n°2 en Sol

Anton Bruckner (1824-1896)
Quintette à deux altos en Fa


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Brahms & Bruckner


Réservation Impossible
19 septembre 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
20 septembre 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
20 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
21 mai 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Gilles Colliard


Une oreille distraite perçoit généralement sans effort la ligne mélodique faite la plupart du temps par les voix aiguës et le soutien harmonique joué par les basses. Mais pour nous, les musiciens, c’est la richesse des voix intermédiaires qui fait la richesse de la musique. Seconds violons et altos, nous ne saurions nous passer d’eux ! Pris entre le marteau et l’enclume (les violons et les basses), ils font le lien entre les différentes parties et « commentent » en permanence les phrases des premiers violons. D’où notre envie de vous proposer des quintettes avec deux altos pour vous faire apprécier le rôle de cet instrument qui a longtemps vécu dans l’ombre du violon. Bruckner est l’un des compositeurs romantiques les plus importants de la fin du 19ème siècle et aussi l’un des artisans de cette école pour la musique du futur où l’on trouve Liszt et Wagner. La quantité d’idées musicales développées dans ce quintette à deux altos, et la structure même de l’œuvre, rapprochent la pièce d’un genre « symphonique » malgré le nombre réduit d’instruments. Brahms de son côté appartient au camp des tenants de la tradition ! Lui et ses amis parlent de « musique pure », et leur brouille avec Wagner est sincère et profonde. Comme toujours, une fois que le temps a passé, ces querelles entre « anciens » et « modernes » qui apparaissent régulièrement dans l’histoire semblent bien dérisoires et nous sommes certains que vous apprécierez les deux œuvres.

Johannes Brahms (1833-1897)
Quintette à deux altos n°2 en Sol

Anton Bruckner (1824-1896)
Quintette à deux altos en Fa


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Bach


Réservation Impossible
23 mai 2019 > De 21h00 à 22h00 > Centre Culturel Henri Desbals - Toulouse

La musique baroque est volontiers exubérante et ne se laisse pas enfermer dans des formes précises. De la « Suite » pour orchestre avec Lully, au « Concerto » pour deux violons de Bach et passant par les « Concerti grossi » de Corelli et Haendel, ce florilège d’œuvres baroques vous fera voyager dans l’Europe des Lumières.

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Double concerto en Ré mineur
Violons, Ana Sanchez Hernandez et Nicolas Kononovitch

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Concerto grosso opus 6 n°6

Arcangelo Corelli (1653-1713)
Concerto opus 6 n°10

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Le Souper du Roy

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès de la billet­te­rie du centre cultu­rel Henri Desbals au 05 36 25 25 73
Tarif normal : 12 €
Tarifs réduits : 6,50 € / 4,50 € / 3 €


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Vivaldi & Bach


Réservation Impossible
3 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
4 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
18 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
20 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Flûte, Vincent Lucas
Violon et direction, Gilles Colliard


Vivaldi est irascible et colérique ! Il faut le comprendre, il dirige un théâtre à Venise… Au 18ème siècle comme aujourd’hui, il faut payer ses charges, et pour y parvenir, il faut remplir la salle. Il faut plaire au Public, sans renoncer à faire des choses nouvelles. Voilà une équation éternelle. A Venise le Public se lasse vite. Il faut composer sans cesse et faire du neuf avec du vieux. Alors c’est vrai, certains des concerti de Vivaldi se ressemblent parfois. De là à dire comme Stravinsky que Vivaldi a composé 600 fois le même concerto, il y a un pas que nous ne ferons pas ! La chance de Vivaldi, c’est d’avoir dirigé la musique à l’Ospedale della Pietà. Il y dispose d’un orchestre de jeunes filles toutes bien formées à la musique, ce qui lui permet d’expérimenter sans cesse. Sa musique est d’une énergie et d’une gaité folles et ne trahit en rien son mauvais caractère. Vivaldi est une « star » avant la lettre, et c’est ce qui causera sa perte. Certain de trouver la gloire à Vienne, il quitte Venise, pensant pouvoir encore améliorer sa situation matérielle. Hélas, il y mourra dans le dénuement, triste fin pour ce virtuose du violon dont l’influence aura été considérable, y compris auprès de Bach qui lui empruntera certains thèmes instrumentaux. La Suite en Si de Bach est célèbre pour sa « badinerie » et vous connaissez forcément ce thème. Les autres mouvements sont tout aussi dignes d’intérêt, et l’œuvre fait partie du répertoire de tous les grands flûtistes. C’est notre ami Vincent Lucas, aujourd’hui flûte solo de l’Orchestre de Paris, après l’avoir été à la Philharmonie de Berlin, qui vous interprétera ces concerti que nous avons enregistrés avec lui à l’été 2017 à l’auditorium de l’Escale à Tournefeuille pour le label Indesens.

Vincent Lucas fut un des plus jeunes flûtistes admis à l’unanimité au concours d’entrée du CNSM de Paris. A 17 ans il remporte le Premier Prix du concours "Concertino Pragua". Après cinq années à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, il intègre six ans durant l’Orchestre philharmonique de Berlin, puis est nommé première flûte solo à l’Orchestre de Paris en septembre 1994. Il enseigne comme professeur assistant au CNSMD de Paris et il est professeur principal au CRR de Paris, ainsi que professeur honoraire au College of Music Toho Gakuen à Tokyo.
Vincent Lucas a réalisé plusieurs enregistrements sous le label Indésens : Musique française pour flûte et piano et autour des compositeurs Poulenc, Saint-Saëns, Dutilleux, Enesco, Français, Debussy ainsi qu’un CD pour flûte seule.

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerti pour flûte opus X, n°3 et 5

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite en Si

Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Concerto grosso n°1 en Fa mineur
Concerto grosso n°2 en Do mineur


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Vivaldi & Bach


Réservation Impossible
3 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
4 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
18 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
20 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Flûte, Vincent Lucas
Violon et direction, Gilles Colliard


Vivaldi est irascible et colérique ! Il faut le comprendre, il dirige un théâtre à Venise… Au 18ème siècle comme aujourd’hui, il faut payer ses charges, et pour y parvenir, il faut remplir la salle. Il faut plaire au Public, sans renoncer à faire des choses nouvelles. Voilà une équation éternelle. A Venise le Public se lasse vite. Il faut composer sans cesse et faire du neuf avec du vieux. Alors c’est vrai, certains des concerti de Vivaldi se ressemblent parfois. De là à dire comme Stravinsky que Vivaldi a composé 600 fois le même concerto, il y a un pas que nous ne ferons pas ! La chance de Vivaldi, c’est d’avoir dirigé la musique à l’Ospedale della Pietà. Il y dispose d’un orchestre de jeunes filles toutes bien formées à la musique, ce qui lui permet d’expérimenter sans cesse. Sa musique est d’une énergie et d’une gaité folles et ne trahit en rien son mauvais caractère. Vivaldi est une « star » avant la lettre, et c’est ce qui causera sa perte. Certain de trouver la gloire à Vienne, il quitte Venise, pensant pouvoir encore améliorer sa situation matérielle. Hélas, il y mourra dans le dénuement, triste fin pour ce virtuose du violon dont l’influence aura été considérable, y compris auprès de Bach qui lui empruntera certains thèmes instrumentaux. La Suite en Si de Bach est célèbre pour sa « badinerie » et vous connaissez forcément ce thème. Les autres mouvements sont tout aussi dignes d’intérêt, et l’œuvre fait partie du répertoire de tous les grands flûtistes. C’est notre ami Vincent Lucas, aujourd’hui flûte solo de l’Orchestre de Paris, après l’avoir été à la Philharmonie de Berlin, qui vous interprétera ces concerti que nous avons enregistrés avec lui à l’été 2017 à l’auditorium de l’Escale à Tournefeuille pour le label Indesens.

Vincent Lucas fut un des plus jeunes flûtistes admis à l’unanimité au concours d’entrée du CNSM de Paris. A 17 ans il remporte le Premier Prix du concours "Concertino Pragua". Après cinq années à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, il intègre six ans durant l’Orchestre philharmonique de Berlin, puis est nommé première flûte solo à l’Orchestre de Paris en septembre 1994. Il enseigne comme professeur assistant au CNSMD de Paris et il est professeur principal au CRR de Paris, ainsi que professeur honoraire au College of Music Toho Gakuen à Tokyo.
Vincent Lucas a réalisé plusieurs enregistrements sous le label Indésens : Musique française pour flûte et piano et autour des compositeurs Poulenc, Saint-Saëns, Dutilleux, Enesco, Français, Debussy ainsi qu’un CD pour flûte seule.

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerti pour flûte opus X, n°3 et 5

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite en Si

Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Concerto grosso n°1 en Fa mineur
Concerto grosso n°2 en Do mineur


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Vivaldi & Bach


Réservation Impossible
3 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
4 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
18 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
20 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Flûte, Vincent Lucas
Violon et direction, Gilles Colliard


Vivaldi est irascible et colérique ! Il faut le comprendre, il dirige un théâtre à Venise… Au 18ème siècle comme aujourd’hui, il faut payer ses charges, et pour y parvenir, il faut remplir la salle. Il faut plaire au Public, sans renoncer à faire des choses nouvelles. Voilà une équation éternelle. A Venise le Public se lasse vite. Il faut composer sans cesse et faire du neuf avec du vieux. Alors c’est vrai, certains des concerti de Vivaldi se ressemblent parfois. De là à dire comme Stravinsky que Vivaldi a composé 600 fois le même concerto, il y a un pas que nous ne ferons pas ! La chance de Vivaldi, c’est d’avoir dirigé la musique à l’Ospedale della Pietà. Il y dispose d’un orchestre de jeunes filles toutes bien formées à la musique, ce qui lui permet d’expérimenter sans cesse. Sa musique est d’une énergie et d’une gaité folles et ne trahit en rien son mauvais caractère. Vivaldi est une « star » avant la lettre, et c’est ce qui causera sa perte. Certain de trouver la gloire à Vienne, il quitte Venise, pensant pouvoir encore améliorer sa situation matérielle. Hélas, il y mourra dans le dénuement, triste fin pour ce virtuose du violon dont l’influence aura été considérable, y compris auprès de Bach qui lui empruntera certains thèmes instrumentaux. La Suite en Si de Bach est célèbre pour sa « badinerie » et vous connaissez forcément ce thème. Les autres mouvements sont tout aussi dignes d’intérêt, et l’œuvre fait partie du répertoire de tous les grands flûtistes. C’est notre ami Vincent Lucas, aujourd’hui flûte solo de l’Orchestre de Paris, après l’avoir été à la Philharmonie de Berlin, qui vous interprétera ces concerti que nous avons enregistrés avec lui à l’été 2017 à l’auditorium de l’Escale à Tournefeuille pour le label Indesens.

Vincent Lucas fut un des plus jeunes flûtistes admis à l’unanimité au concours d’entrée du CNSM de Paris. A 17 ans il remporte le Premier Prix du concours "Concertino Pragua". Après cinq années à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, il intègre six ans durant l’Orchestre philharmonique de Berlin, puis est nommé première flûte solo à l’Orchestre de Paris en septembre 1994. Il enseigne comme professeur assistant au CNSMD de Paris et il est professeur principal au CRR de Paris, ainsi que professeur honoraire au College of Music Toho Gakuen à Tokyo.
Vincent Lucas a réalisé plusieurs enregistrements sous le label Indésens : Musique française pour flûte et piano et autour des compositeurs Poulenc, Saint-Saëns, Dutilleux, Enesco, Français, Debussy ainsi qu’un CD pour flûte seule.

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerti pour flûte opus X, n°3 et 5

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite en Si

Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Concerto grosso n°1 en Fa mineur
Concerto grosso n°2 en Do mineur


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Vivaldi & Bach


Réservation Impossible
3 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
4 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
18 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
20 juin 2019 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Flûte, Vincent Lucas
Violon et direction, Gilles Colliard


Vivaldi est irascible et colérique ! Il faut le comprendre, il dirige un théâtre à Venise… Au 18ème siècle comme aujourd’hui, il faut payer ses charges, et pour y parvenir, il faut remplir la salle. Il faut plaire au Public, sans renoncer à faire des choses nouvelles. Voilà une équation éternelle. A Venise le Public se lasse vite. Il faut composer sans cesse et faire du neuf avec du vieux. Alors c’est vrai, certains des concerti de Vivaldi se ressemblent parfois. De là à dire comme Stravinsky que Vivaldi a composé 600 fois le même concerto, il y a un pas que nous ne ferons pas ! La chance de Vivaldi, c’est d’avoir dirigé la musique à l’Ospedale della Pietà. Il y dispose d’un orchestre de jeunes filles toutes bien formées à la musique, ce qui lui permet d’expérimenter sans cesse. Sa musique est d’une énergie et d’une gaité folles et ne trahit en rien son mauvais caractère. Vivaldi est une « star » avant la lettre, et c’est ce qui causera sa perte. Certain de trouver la gloire à Vienne, il quitte Venise, pensant pouvoir encore améliorer sa situation matérielle. Hélas, il y mourra dans le dénuement, triste fin pour ce virtuose du violon dont l’influence aura été considérable, y compris auprès de Bach qui lui empruntera certains thèmes instrumentaux. La Suite en Si de Bach est célèbre pour sa « badinerie » et vous connaissez forcément ce thème. Les autres mouvements sont tout aussi dignes d’intérêt, et l’œuvre fait partie du répertoire de tous les grands flûtistes. C’est notre ami Vincent Lucas, aujourd’hui flûte solo de l’Orchestre de Paris, après l’avoir été à la Philharmonie de Berlin, qui vous interprétera ces concerti que nous avons enregistrés avec lui à l’été 2017 à l’auditorium de l’Escale à Tournefeuille pour le label Indesens.

Vincent Lucas fut un des plus jeunes flûtistes admis à l’unanimité au concours d’entrée du CNSM de Paris. A 17 ans il remporte le Premier Prix du concours "Concertino Pragua". Après cinq années à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, il intègre six ans durant l’Orchestre philharmonique de Berlin, puis est nommé première flûte solo à l’Orchestre de Paris en septembre 1994. Il enseigne comme professeur assistant au CNSMD de Paris et il est professeur principal au CRR de Paris, ainsi que professeur honoraire au College of Music Toho Gakuen à Tokyo.
Vincent Lucas a réalisé plusieurs enregistrements sous le label Indésens : Musique française pour flûte et piano et autour des compositeurs Poulenc, Saint-Saëns, Dutilleux, Enesco, Français, Debussy ainsi qu’un CD pour flûte seule.

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerti pour flûte opus X, n°3 et 5

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Suite en Si

Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Concerto grosso n°1 en Fa mineur
Concerto grosso n°2 en Do mineur


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Festival du Moulin


Réservation Impossible
21 juin 2019 > De 20h30 à 22h00 > Moulin de Puymory - Vicq sur Breuilh (87)

Johann Strauss, le père (1804-1849)
Les Hirondelles
Les Messagers de la Paix

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Valse

Johann Strauss, le fils (1825-1899)
Valse de l’empe­reur
Le beau Danube bleu
Anen Polka
Pizzicato Polka

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerti pour violon n°3 et n°9
Concerto grosso alla rus­tica

INFORMATION / RÉSERVATION
5 € - 18 €
06 72 96 11 30


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    La musique en partage - Toulouse d’Été


Réservation Impossible
16 juillet 2019 > De 21h00 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon et direction, Gilles Colliard
Soprano, Elise Efremov


Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
La Flûte enchan­tée, ouver­ture

Leopold Mozart (1719-1787)
Symphonie des jouets

Gioachino Rossini (1792-1868)
Air de Figaro, acte 1 (arran­ge­ment pour cordes Gilles Colliard)
Le Barbier de Séville

Georges Bizet (1838-1875)
L’amour est un oiseau rebelle
Carmen, suite

Jacques Offenbach (1819-1880)
Griserie
La Périchole

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Bourrées
Suite n°2 en Si mineur

Johann Strauss (1804-1849, le père)
Marche de Radetzky opus 228

INFORMATION / RÉSERVATION
7,60 € - 10,60 €

Billetterie en ligne
05 31 22 99 00


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Un Été au bord du lac


Réservation Impossible
18 juillet 2019 > De 18h30 à 20h30 > Parc de la Reynerie - Toulouse (31)

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Le Printemps, les oiseaux
L’Été, l’orage

Johann Strauss (1825-1899, le fils)
Le beau Danube bleu

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Hymne à la joie

Georges Bizet (1838-1875)
Carmen, suite

Franz Lehar (1870-1948)
Valse de la veuve joyeuse

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Petite musi­que de nuit
Symphonie n°40, thème
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Badinerie

Giuseppe Verdi (1813-1901)
Marche d’Aïda

Luigi Boccherini (1743-1805)
Menuet

Gioachino Rossini (1792-1868)
Air de Figaro

INFORMATION / RÉSERVATION
Entrée libre et gra­tuite


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Les Quatre Saisons


Réservation Impossible
25 juillet 2019 > De 20h30 à 21h30 > Jardin du Dôme - Port-Vendres (66)

Violon, Gilles Colliard

On a peine à croire que les Quatre Saisons aujourd’hui si célèbres seront oubliées pendant deux siècles, comme toute l’œuvre de Vivaldi et qu’il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour qu’enfin on sorte ces quatre concerti des oubliettes de l’Histoire !

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Les Quatre Saisons

Evariste F. Dall’Abaco (1675-1742)
Sonate d’église opus 2 n°3

Pietro Locatelli (1695-1764)
Concerto grosso opus 1 n°3

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto grosso alla rus­tica

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès du Port-Vendres Festival au 06 37 13 48 32
Auprès de l’office du tou­risme de Port-Vendres au 04 68 82 07 54
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit (moins de 16 ans) : 12 €


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • Concert hommage à Michel Legrand 

    Piano, Emmanuel Pélaprat


Réservation Impossible
26 juillet 2019 > De 21h00 à 22h30 > Théâtre de Cahors - Cahors (46)

Piano, Emmanuel Pélaprat

Michel Legrand était pro­grammé ce 26 juillet dans le cadre du fes­ti­val CLASSICAHORS pour un concert excep­tion­nel.
Un concert hom­mage avec ses plus grands succès lui sera rendu sur la scène du Théâtre de Cahors.

INFORMATION / RÉSERVATION
10 €
Billetterie en ligne
05 65 53 20 65

Festival CLASSICAHORS 2019


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    ClassiCahors


Réservation Impossible
29 juillet 2019 > De 21h00 à 22h00 > Cathédrale de Cahors - Cahors (46)

Violon, Gilles Colliard

Evaristo Felice Dall’Abaco (1675-1742)
Sonate d’église opus 2 n°3

Arcangelo Corelli (1653-1713)
Concerto grosso opus 6 n°3

Pietro Locatelli (1695-1764)
Concerto grosso n°12

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Les Quatre Saisons

INFORMATION / RÉSERVATION
15 € - 26 €
Billetterie en ligne
05 65 53 20 65

Festival CLASSICAHORS 2019


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • L’âme de la musique russe 

    Tchaïkovski


Réservation Impossible
13 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > L'Odyssée - Balma (31)

Violon, Sarah Décamps

De notre point de vue d’occidentaux, Tchaïkovski correspond à l’idée que nous nous faisons, peut-être à tort, de l’âme slave. Un grand-écart permanent entre désespoir et joie frénétique. On retrouve ces contrastes violents dans sa musique, sentimentale parfois à l’excès. Reste l’incontestable talent du mélodiste que l’on retrouve dans son concerto pour violon qui fait partie des incontournables du répertoire des violonistes et surtout des plus belles pages jamais écrites pour cet instrument.

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Concerto pour violon

Anton Arenski (1861-1906)
Variations sur un thème de Tchaïkovski

Alexandre Borodine (1833-1887)
Nocturne

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès de l’OCT : 05 61 22 16 34
Auprès du pôle Culture de la mairie de Balma : 05 62 57 83 56
Tarif normal : 12 €
Tarifs réduits : 10 € / 5 €


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Saison 19/20 - Paganini


Réservation Impossible
18 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
19 septembre 2019 > De 20h30 à 21h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
26 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
27 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Ugo Clément
Direction, Gilles Colliard

Paganini est LE virtuose du violon par excellence, et pour servir sa musique nous avons invité Ugo Clément, un jeune violoniste formé au Conservatoire de Toulouse. Il termine aujourd’hui ses études au Royal College de Londres, et c’est exactement le parcours d’Alexandre Klein, notre contrebassiste, qui lui aussi a débuté la contrebasse au CRR de Toulouse avant de parachever sa formation au Royal College. Cette coïncidence nous a donné envie de mettre en avant les musiciens de l’OCT dans un programme patchwork placé sous le signe de la diversité. Si vous connaissez à coup sûr Vivaldi, Telemann et Tchaïkovski, vous ignorez peut-être qui était Giovanni Bottesini. Contrebassiste et violoncelliste ce musicien était également compositeur et chef d’orchestre. Cette multiplicité des talents et des fonctions n’est pas un cas unique dans l’histoire de la musique, loin s’en faut, et il y a de quoi faire réfléchir tous ceux qui veulent nous enfermer dans une seule spécialité. Bottesini, c’est le Paganini de la contrebasse, et c’est lui qui a apporté à cet instrument ses lettres de noblesse. Bien que grand virtuose, intéressé par la littérature concertante, il n’oublie pas quelle est l’utilité fondamentale de la contrebasse et écrit au début de sa méthode : « Une gamme de Do bien exécutée suffit à faire reconnaître la valeur du bon contrebassiste ». Nous avons toutefois estimé que la gamme de Do, aussi bien jouée soit-elle, ne s’imposait pas dans ce programme et avons choisi une Élégie qui révèle les possibilités expressives de l’instrument. Nos violonistes et altistes vous entraîneront dans l’univers baroque, et le violoncelle fera écho au romantisme de la contrebasse. Comme fil d’Ariane, La Campanella, concerto le plus célèbre de Paganini, démontrera une fois de plus que virtuosité et expression ne sont pas antinomiques.

Ugo Clément est né à Paris en 1994. Il débute le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Mary Devismes, puis en troisième cycle spécialisé, dans la classe de violon de Gilles Colliard avec qui il obtient son Prix à l’ âge de 16 ans. Il poursuit un cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes d’Igor Volochine et de Suzanne Gessner. En 2014, il part étudier aux Etats-Unis où il obtient les bourses d’études dans deux des plus réputés conservatoires du pays, Mannes College of Music et Manhattan School of Music. En 2016 il revient en Europe et intègre le Royal College of Music de Londres, dans la classe de Jan Repko. Il est actuellement en Master dans la classe de Radu Blidar. Ugo Clément joue un violon de Nicolas Lupot datant de 1792.

Niccolo Paganini (1782-1840)
La Campanella, 2e concerto pour violon
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto à quatre vio­lons

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour deux altos

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Élégie en Ré
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Andante Cantabile pour vio­lon­celle


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Saison 19/20 - Paganini


Réservation Impossible
18 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
19 septembre 2019 > De 20h30 à 21h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
26 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
27 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Ugo Clément
Direction, Gilles Colliard

Paganini est LE virtuose du violon par excellence, et pour servir sa musique nous avons invité Ugo Clément, un jeune violoniste formé au Conservatoire de Toulouse. Il termine aujourd’hui ses études au Royal College de Londres, et c’est exactement le parcours d’Alexandre Klein, notre contrebassiste, qui lui aussi a débuté la contrebasse au CRR de Toulouse avant de parachever sa formation au Royal College. Cette coïncidence nous a donné envie de mettre en avant les musiciens de l’OCT dans un programme patchwork placé sous le signe de la diversité. Si vous connaissez à coup sûr Vivaldi, Telemann et Tchaïkovski, vous ignorez peut-être qui était Giovanni Bottesini. Contrebassiste et violoncelliste ce musicien était également compositeur et chef d’orchestre. Cette multiplicité des talents et des fonctions n’est pas un cas unique dans l’histoire de la musique, loin s’en faut, et il y a de quoi faire réfléchir tous ceux qui veulent nous enfermer dans une seule spécialité. Bottesini, c’est le Paganini de la contrebasse, et c’est lui qui a apporté à cet instrument ses lettres de noblesse. Bien que grand virtuose, intéressé par la littérature concertante, il n’oublie pas quelle est l’utilité fondamentale de la contrebasse et écrit au début de sa méthode : « Une gamme de Do bien exécutée suffit à faire reconnaître la valeur du bon contrebassiste ». Nous avons toutefois estimé que la gamme de Do, aussi bien jouée soit-elle, ne s’imposait pas dans ce programme et avons choisi une Élégie qui révèle les possibilités expressives de l’instrument. Nos violonistes et altistes vous entraîneront dans l’univers baroque, et le violoncelle fera écho au romantisme de la contrebasse. Comme fil d’Ariane, La Campanella, concerto le plus célèbre de Paganini, démontrera une fois de plus que virtuosité et expression ne sont pas antinomiques.

Ugo Clément est né à Paris en 1994. Il débute le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Mary Devismes, puis en troisième cycle spécialisé, dans la classe de violon de Gilles Colliard avec qui il obtient son Prix à l’ âge de 16 ans. Il poursuit un cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes d’Igor Volochine et de Suzanne Gessner. En 2014, il part étudier aux Etats-Unis où il obtient les bourses d’études dans deux des plus réputés conservatoires du pays, Mannes College of Music et Manhattan School of Music. En 2016 il revient en Europe et intègre le Royal College of Music de Londres, dans la classe de Jan Repko. Il est actuellement en Master dans la classe de Radu Blidar. Ugo Clément joue un violon de Nicolas Lupot datant de 1792.

Niccolo Paganini (1782-1840)
La Campanella, 2e concerto pour violon
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto à quatre vio­lons

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour deux altos

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Élégie en Ré
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Andante Cantabile pour vio­lon­celle


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Saison 19/20 - Paganini


Réservation Impossible
18 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
19 septembre 2019 > De 20h30 à 21h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
26 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
27 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Ugo Clément
Direction, Gilles Colliard

Paganini est LE virtuose du violon par excellence, et pour servir sa musique nous avons invité Ugo Clément, un jeune violoniste formé au Conservatoire de Toulouse. Il termine aujourd’hui ses études au Royal College de Londres, et c’est exactement le parcours d’Alexandre Klein, notre contrebassiste, qui lui aussi a débuté la contrebasse au CRR de Toulouse avant de parachever sa formation au Royal College. Cette coïncidence nous a donné envie de mettre en avant les musiciens de l’OCT dans un programme patchwork placé sous le signe de la diversité. Si vous connaissez à coup sûr Vivaldi, Telemann et Tchaïkovski, vous ignorez peut-être qui était Giovanni Bottesini. Contrebassiste et violoncelliste ce musicien était également compositeur et chef d’orchestre. Cette multiplicité des talents et des fonctions n’est pas un cas unique dans l’histoire de la musique, loin s’en faut, et il y a de quoi faire réfléchir tous ceux qui veulent nous enfermer dans une seule spécialité. Bottesini, c’est le Paganini de la contrebasse, et c’est lui qui a apporté à cet instrument ses lettres de noblesse. Bien que grand virtuose, intéressé par la littérature concertante, il n’oublie pas quelle est l’utilité fondamentale de la contrebasse et écrit au début de sa méthode : « Une gamme de Do bien exécutée suffit à faire reconnaître la valeur du bon contrebassiste ». Nous avons toutefois estimé que la gamme de Do, aussi bien jouée soit-elle, ne s’imposait pas dans ce programme et avons choisi une Élégie qui révèle les possibilités expressives de l’instrument. Nos violonistes et altistes vous entraîneront dans l’univers baroque, et le violoncelle fera écho au romantisme de la contrebasse. Comme fil d’Ariane, La Campanella, concerto le plus célèbre de Paganini, démontrera une fois de plus que virtuosité et expression ne sont pas antinomiques.

Ugo Clément est né à Paris en 1994. Il débute le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Mary Devismes, puis en troisième cycle spécialisé, dans la classe de violon de Gilles Colliard avec qui il obtient son Prix à l’ âge de 16 ans. Il poursuit un cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes d’Igor Volochine et de Suzanne Gessner. En 2014, il part étudier aux Etats-Unis où il obtient les bourses d’études dans deux des plus réputés conservatoires du pays, Mannes College of Music et Manhattan School of Music. En 2016 il revient en Europe et intègre le Royal College of Music de Londres, dans la classe de Jan Repko. Il est actuellement en Master dans la classe de Radu Blidar. Ugo Clément joue un violon de Nicolas Lupot datant de 1792.

Niccolo Paganini (1782-1840)
La Campanella, 2e concerto pour violon
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto à quatre vio­lons

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour deux altos

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Élégie en Ré
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Andante Cantabile pour vio­lon­celle


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Saison 19/20 - Paganini


Réservation Impossible
18 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
19 septembre 2019 > De 20h30 à 21h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Réservation Impossible
26 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Réservation Impossible
27 septembre 2019 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines - Toulouse (31)

Violon, Ugo Clément
Direction, Gilles Colliard

Paganini est LE virtuose du violon par excellence, et pour servir sa musique nous avons invité Ugo Clément, un jeune violoniste formé au Conservatoire de Toulouse. Il termine aujourd’hui ses études au Royal College de Londres, et c’est exactement le parcours d’Alexandre Klein, notre contrebassiste, qui lui aussi a débuté la contrebasse au CRR de Toulouse avant de parachever sa formation au Royal College. Cette coïncidence nous a donné envie de mettre en avant les musiciens de l’OCT dans un programme patchwork placé sous le signe de la diversité. Si vous connaissez à coup sûr Vivaldi, Telemann et Tchaïkovski, vous ignorez peut-être qui était Giovanni Bottesini. Contrebassiste et violoncelliste ce musicien était également compositeur et chef d’orchestre. Cette multiplicité des talents et des fonctions n’est pas un cas unique dans l’histoire de la musique, loin s’en faut, et il y a de quoi faire réfléchir tous ceux qui veulent nous enfermer dans une seule spécialité. Bottesini, c’est le Paganini de la contrebasse, et c’est lui qui a apporté à cet instrument ses lettres de noblesse. Bien que grand virtuose, intéressé par la littérature concertante, il n’oublie pas quelle est l’utilité fondamentale de la contrebasse et écrit au début de sa méthode : « Une gamme de Do bien exécutée suffit à faire reconnaître la valeur du bon contrebassiste ». Nous avons toutefois estimé que la gamme de Do, aussi bien jouée soit-elle, ne s’imposait pas dans ce programme et avons choisi une Élégie qui révèle les possibilités expressives de l’instrument. Nos violonistes et altistes vous entraîneront dans l’univers baroque, et le violoncelle fera écho au romantisme de la contrebasse. Comme fil d’Ariane, La Campanella, concerto le plus célèbre de Paganini, démontrera une fois de plus que virtuosité et expression ne sont pas antinomiques.

Ugo Clément est né à Paris en 1994. Il débute le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Mary Devismes, puis en troisième cycle spécialisé, dans la classe de violon de Gilles Colliard avec qui il obtient son Prix à l’ âge de 16 ans. Il poursuit un cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes d’Igor Volochine et de Suzanne Gessner. En 2014, il part étudier aux Etats-Unis où il obtient les bourses d’études dans deux des plus réputés conservatoires du pays, Mannes College of Music et Manhattan School of Music. En 2016 il revient en Europe et intègre le Royal College of Music de Londres, dans la classe de Jan Repko. Il est actuellement en Master dans la classe de Radu Blidar. Ugo Clément joue un violon de Nicolas Lupot datant de 1792.

Niccolo Paganini (1782-1840)
La Campanella, 2e concerto pour violon
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto à quatre vio­lons

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour deux altos

Giovanni Bottesini (1821-1889)
Élégie en Ré
(arran­ge­ment Gilles Colliard)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Andante Cantabile pour vio­lon­celle


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Grieg


Réservation Impossible
29 septembre 2019 > De 11h00 à 12h00 > L'Escale - Tournefeuille (31)

Les pays froids proposent des musiques chaleureuses et Grieg illustre parfaitement ce
propos. L’influence des grands compositeurs allemands est omniprésente pour notre plus
grand plaisir.

Edvard Grieg (1843-1907)
Suite Holberg
Mélodies nor­vé­gien­nes
Mélodies élégiaques

Gustav Holst (1874-1934)
The Dargason

Anton Arenski (1861-1906)
Variations sur un thème de Tchaïkovski

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès du ser­­­vice cultu­­­rel de Tournefeuille au 05 62 13 60 30
10 € le carnet de 5 places, sans réser­­­va­­­tion


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr
Orchestre de Chambre de Toulouse - Directeur Musical : Gilles Colliard

Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Vivaldi, de la gloire à l’oubli


Réservation Impossible
6 octobre 2019 > De 11h00 à 12h30 > Hôtel Palladia - Toulouse (31)

Textes dits par Gilles Colliard

En se basant sur des témoi­gna­ges d’époque et des recher­ches musi­co­lo­gi­ques, l’OCT vous pro­pose un spec­ta­cle pour mieux connaî­tre Vivaldi et la musi­que de son temps. On a peine à le croire aujourd’hui, mais Vivaldi sera oublié pen­dant deux siè­cles après sa mort. Véritable « star » en son temps, il finira pour­tant sa vie dans la misère. Avec une alter­nance rapide de textes et de musi­ques, l’ Orchestre vous fait par­ta­ger cette vie hors du commun, et vous immerge dans l’atmo­sphère d’une ville unique entre toutes : Venise, la Sérénissime !

INFORMATION / RÉSERVATION
Auprès de l’OCT : 05 61 22 16 34
Auprès de l’hôtel Palladia : 05 62 12 01 20
Tarif normal concert + déjeu­ner : 55 €
Tarif normal concert seul : 25 €
Tarif CE et grou­pes : 51 € (concert + déjeu­ner), 22 € (concert seul)
1 place adulte ache­tée = 1 place enfant offerte (- 12 ans)


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
avril 2019 :

Rien pour ce mois

mars 2019 | mai 2019