Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • <article405|soustitre> 

    <article405|titre>


21 décembre 2013 > De 21h00 à 22h30 > Hall de Paris à Moissac (82)

<article405|chapo>

Organisé par Moissac-Culture

Le Mej Trio chante Brassens 

avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Georges Brassens (1921-1981)

Mej Trio & Orchestre de Chambre de Toulouse


Saturne - Le vent - Les sabots d’Hélène - La claire fon­taine - Brave Margot - Jeanne - La cane de Jeanne - Chanson pour l’Auvergnat - Les amou­reux des bancs publics - Les pas­san­tes - J’ai rendez-vous avec vous - Auprès de mon arbre - 
La chasse aux papillons - Une jolie fleur.




Georges Brassens a dis­paru en 1981 et ce poète musi­cien au verbe haut et à la parole rare n’a tou­jours pas trouvé de suc­ces­seur qui soit digne de sa maî­trise de la langue fran­çaise et de ses sub­ti­li­tés. La « Chanson pour l’Auvergnat » ou « Les Amoureux des bancs publics » qui appar­tien­nent désor­mais qua­si­ment au patri­moine cultu­rel natio­nal tant elles sont connues, ne sont qu’un aspect de la poésie de Brassens qui compte des textes autre­ment plus élaborés comme « Saturne » ou au contraire plus humo­ris­ti­ques comme « Une jolie fleur ».

En s’asso­ciant avec le « Mej Trio » pour pro­po­ser ce spec­ta­cle Brassens, l’Orchestre de Chambre de Toulouse a sou­haité mani­fes­ter son amour de la poésie, n’oubliant pas que de l’Antiquité jusqu’à la Renaissance, le rôle prin­ci­pal de la musi­que était celui-là : sou­li­gner les mots des poètes pour que, les ryth­mes s’inter­pé­né­trant, le Verbe se fasse chair, et nous touche au plus pro­fond de nous-même.


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr