Saison 2013/2014 de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Cette saison, l’Orchestre fête ses 60 ans !

En mars 1953 à l’hôtel d’Assézat autour de Louis Auriacombe douze musi­­ciens se sont réunis pour le pre­­mier concert de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. C’est le début d’une for­­mi­­da­­ble aven­­ture qui va conduire l’Orchestre sur tous les conti­­nents, de Moscou à Pékin, de Tokyo à New-York, de Buenos Aires à Lima, de Stockholm à Marrakech…plus de 7000 concerts. L’Orchestre et ses fon­­da­­teurs défen­­dent l’idée qu’il n’y a pas de « petit » concert, pas de « petit » public et les tour­­nées inter­­na­­tio­­na­­les n’empê­­chent pas l’Orchestre de rester tou­­jours au plus près de son public à Toulouse, en Haute-Garonne, en Midi-Pyrénées.

Soixante ans plus tard, rien n’a changé sur le fond mais tout a été moder­­nisé. L’Orchestre donne désor­­mais ses concerts d’abon­­ne­­ment dans deux magni­­fi­­ques audi­­to­­riums à Toulouse comme à Tournefeuille. Chaque pro­­gramme thé­­ma­­ti­­que est com­­menté briè­­ve­­ment et les 40 concerts de l’abon­­ne­­ment cou­­vrent toutes les pério­­des de l’his­­toire de la musi­­que. Pas d’entracte, des concerts d’une heure quinze, des tarifs modi­­ques et la gra­­tuité pour les enfants font qu’il est facile de sortir en famille ou entre amis. Le public ne s’y est pas trompé et c’est pour pou­­voir répon­­dre à toutes les deman­­des que l’Orchestre a dû aug­­men­­ter le nombre de concerts : 147 l’an passé sur tous les conti­­nents !

Consultez la bro­chure de la saison 2013/2014 en cli­quant sur le lien sui­vant :

Abonnez-vous ! Tél : 05 61 22 16 34.