Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Saint-Saëns


Réservation Impossible
4 juin 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille

Réservation Impossible
5 juin 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille

Réservation Impossible
20 juin 2018 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

Réservation Impossible
22 juin 2018 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

Violoncelle, Ophélie Gaillard
Direction, Gilles Colliard

Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Concerto n°1
Arrangement pour cordes Gilles Colliard

Félicien David (1810-1876)
Les Quatre Saisons, (e soirée d’Eté

Robert Volkmann (1854-1928)
Sérénade n°3

Leos Janacek (1815-1883)
Suite pour cordes

Saint-Saëns est un per­son­nage étonnant. Pianiste pro­dige et très pré­coce, il devient un com­po­si­teur incroya­ble­ment clas­si­que bien qu’il appar­tienne à la période roman­ti­que. Comme sou­vent avec la musi­que fran­çaise, l’expres­sion est plus rete­nue que chez les com­po­si­teurs alle­mands ou ita­liens. C’est ce qui donne le carac­tère clas­si­que de l’oeuvre de Saint-Saëns. Son concerto pour vio­lon­celle est un petit bijou, et il est au réper­toire de tous les grands solis­tes de cet ins­tru­ment. Quant à Volkmann, com­po­si­teur roman­ti­que alle­mand, Ophélie Gaillard vous fera décou­vrir sa Sérénade n°3 dans laquelle le vio­lon­celle joue un rôle majeur.

Un appé­tit immo­déré pour le réper­toire de vio­lon­celle concer­tant, voici sans doute ce qui dis­tin­gue très tôt Ophélie Gaillard. Elue "Révélation soliste ins­tru­men­tal" aux Victoires de la Musique Classique 2003, cette inter­prète franco-hel­vé­ti­que se pro­duit en réci­tal aussi bien en Asie qu’en Europe et est l’invi­tée des orches­tres les plus pres­ti­gieux. Elle est aussi l’inter­prète pri­vi­lé­giée de com­po­si­teurs actuels et tra­vaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec dan­seurs et comé­diens. Ses enre­gis­tre­ments inté­graux ou thé­ma­ti­ques sont régu­liè­re­ment salués par la presse.
Pédagogue recher­chée, elle ensei­gne à la Haute Ecole de Musique de Genève.


L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2018-2019

    Ouverture de la billet­te­rie le mer­credi 2 mai 2018 Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
juillet 2018
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5