Violon
Membre de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis janvier 2012.
Violoniste au parcours atypique il débuta le violon dès l’âge de 4 ans et demi à Gradignan (33) d’où il est originaire.
Il eut la chance d’être recruté par Maître Robert Papavrami qui lui a enseigné le violon dans le cadre de son école de violon le Centre Pierre Rodes. Dès lors il aura, pendant 10 ans un emploi du temps partagé entre l’apprentissage du violon le matin et une scolarité reconnue pas l’Education Nationale l’après-midi.
C’est dans ce cadre exceptionnel qu’il eut l’opportunité de vivre des expériences enrichissantes comme se produire devant la reine d’Espagne à l’âge de 8 ans. Six mois après il est lauréat du concours de l’UFAM à l’unanimité avec les félicitations du jury, à 11 ans il rencontre Lord Yehudi Menuhin, à 12 ans il joue en soliste accompagné par l’Orchestre de Chambre de Moscou.
A l’âge de 15 ans il intègre le CNR de Bordeaux dans la classe de Mme Lefebvre où il obtient son premier prix de violon et de musique de chambre.
C’est en 2006 qu’il rentrera au CRR de Toulouse dans la classe de Clara Cernat et sera de nouveau recompensé par un premier prix de violon. il fut ensuite admis au CESMD de Toulouse et suivit une formation de 3 ans à l’issue de laquelle il sera diplômé en Juin 2010 de la Licence d’Interprétation (dnspm)
Durant cette même année il commence à effectuer des remplacements réguliers à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ainsi qu’au sein de l’Orchestre de Chambre de Toulouse ce qui lui donne envie de découvrir le violon baroque. Il rentre alors au departement de musique ancienne dans la classe de Gilles Colliard.