Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • Violoncelle solo 

    • Nabi Cabestany


Membre de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis avril 2015

Né à Barcelone, Nabi Cabestany a com­mencé sa for­ma­tion musi­cale à l’Escolania de Montserrat. Diplômé de l’uni­ver­sité des Arts de Berlin où il a étudié auprès du pro­fes­seur Wolfgang Boettcher, il a ensuite inté­gré la Royal Academy of Music de Londres, où il a reçu le Diplôme d’études supé­rieu­res et d’inter­pré­ta­tion. Il a obtenu le pres­ti­gieux Artist Diploma de l’Université d’Indiana, où il a étudié le vio­lon­celle avec Janos Starker et la musi­que de cham­bre avec Menahem Pressler. Il a reçu le Prix d’hon­neur au Concours International Maria Canals à Barcelone.
Nabi Cabestany est actif dans plu­sieurs domai­nes et dans plu­sieurs styles. Il aborde régu­liè­re­ment le réper­toire de musi­que de cham­bre, ce qui l’a conduit à donner des concerts en Europe, au Japon et aux États-Unis, aux côtés de musi­ciens tels que James Campbell, Renaud Capuçon, Maxim Rysanov ou Christian Zacharias.
Passionné de musi­que baro­que, membre fon­da­teur de « Barcelone Barroc », un ensem­ble de musi­que ancienne aux effec­tifs varia­bles, il a effec­tué des appa­ri­tions avec son vio­lon­celle baro­que dans des fes­ti­vals aux États-Unis, au Portugal, en France, en Espagne, au Pays-Bas et au Costa Rica.
En tant que musi­cien d’orches­tre, Nabi a col­la­boré avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise (Munich), avec l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne (EUYO), jouant sous la direc­tion de Riccardo Muti, Lorin Maazel, Vladimir Ashkenazy et Claudio Abbado, entre autres. Il est actuel­le­ment en congé de l’Orchestre Symphonique de Barcelone dont il a fait partie pen­dant 12 ans en tant que soliste et co-soliste. Depuis 2015, Nabi est vio­lon­celle solo de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.




A L'AFFICHE
  • JANVIER 2019. BACH, père et fils

L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS
janvier 2019
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3




Conception, réalisation
kayaweb.fr