Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Michel Lethiec, Clarinette


15 avril 2013 > De 20h00 à 21h30 > Auditorium Saint Pierre des Cuisines - Toulouse

- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour clarinette KV 622
Symphonie n°29, KV 201


- George Gershwin (1898-1937)
Porgy and Bess
Suite pour clarinette et cordes (Transcription : Franck Villard)

Direction : Gilles COLLIARD
Clarinette : Michel LETHIEC



Le cla­ri­net­tiste fran­çais Michel Lethiec est actuel­le­ment consi­déré comme l’une des figu­res éminentes du milieu musi­cal inter­na­tio­nal. Artiste très pré­sent sur les scènes de concerts et de fes­ti­vals, il est également pas­sionné par l’ensei­gne­ment et par­ti­cipe très acti­ve­ment à la recher­che et à la dif­fu­sion du réper­toire.
Il se pro­duit en soliste et en musi­que de cham­bre, par­te­naire des inter­prè­tes et orches­tres les plus renom­més.
Interprète enthou­siaste de la musi­que de notre temps, il a créé de nom­breu­ses pièces et concer­tos, parmi les­quels des oeu­vres de Penderecki, Corigliano, Denisow, Maratka, Ballif, Landowski, Decoust, Fourchotte, Scolari, Narita , Brotons, Giraud , Lee .....
Son impor­tante dis­co­gra­phie, pour Lyrinx, Naxos, Arion, RCA, Bis, Talent, Actes Sud, com­prend deux grands prix du disque.
Il a enre­gis­tré, en pre­mière mon­diale, les trois concer­tos de Penderecki
(arion), ainsi qu’ un cd consa­cré à la musi­que de cham­bre du même com­po­si­teur (naxos) Luminarium " de Maratka , également en pre­mière mon­diale, est dis­po­ni­ble chez Arion.
“ Porgy & Bess “, suite pour cla­ri­nette et orches­tre, trans­crit pour lui par Frank Villard, vient de paraî­tre chez Naxos. Les quin­tet­tes de Rimsky Korsakov et Rubinstein, avec Michael Rudy, seront dis­po­ni­bles en 2012 (Talent), ainsi que “ Les rêves et les priè­res d’Isaac l’aveu­gle “ et dif­fé­rents pièces de Bloch (Saphir, avec le qua­tuor Artis et Itamar Golan)
Professeur réputé, il ensei­gne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et au Conservatoire de Nice, donne régu­liè­re­ment des mas­ter­clas­ses dans les gran­des ins­ti­tu­tions étrangères et il est l’invité des jurys de concours inter­na­tio­naux ( Genève, Leipzig, Prague, Munich, Osaka ... )
Directeur artis­ti­que du pres­ti­gieux fes­ti­val Pablo Casals de Prades, il y accueille chaque été les plus grands musi­ciens de cham­bre et leurs étudiants, autour de pro­gram­mes ori­gi­naux qu’ils pré­sen­tent également au Théâtre des Champs Elysées à Paris et dans plu­sieurs autres capi­ta­les inter­na­tio­na­les.
Michel Lethiec est che­va­lier dans l’Ordre National du Mérite et dans l’ Ordre des Arts et Lettres.


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr