Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Meslanges Baroques


Réservation Impossible
12 novembre 2009 > De 20h30 à 22h00 > Salle R. Panouse - Tournefeuille

Réservation Impossible
19 novembre 2009 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

Réservation Impossible
20 novembre 2009 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

> Carl Friedrich Abel (1723-1787) : symphonie op 1 n°5 en Fa Majeur

> Jean Sébastien Bach (1685-1750) : Choral.

> Archangelo Corelli (1653-1713) : Concerto grosso n°1 op 6

> Evaristo Felice Dall Abaco (1675-1742) : Concerto en mi Majeur op 6 n°2

> Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : concerto grosso n°6

> Jean Marie Leclair (1697-1734) : Scylla et Glaucus (Extraits)

> Domenico Scarlatti (1685-1757) : symphonie n°7 en do Majeur

> Georg Philipp Telemann (1681-1767) : lustige suite

> Francesco Maria Veracini (1690-1768) : Aria Schiavona

> Jan Dismas Zelenka (1679-1745) : lamentation

Musique médié­vale, Renaissance, Baroque, puis Classicisme, Romantisme, Musique moderne et enfin Contemporaine, voilà en quel­ques traits le che­mi­ne­ment de la musi­que occi­den­tale. Si la musi­que baro­que est si impor­tante,c’est bien sûr par sa durée (près de 200 ans), mais aussi parce qu’elle invente les ins­tru­ments dont nous nous ser­vons encore aujourd’hui.

Les nom­breux prin­ci­pes d’arti­cu­la­tion qu’elle ins­taure sont de nos jours encore source d’ins­pi­ra­tion pour tous les inter­prè­tes, qu’ils s’en imprè­gnent ou qu’ils s’y oppo­sent.

L’époque baro­que est d’une grande diver­sité. Peut-être la plus riche de toute notre his­toire. C’est pour­quoi cette fois, plutôt qu’une mono­gra­phie consa­crée à un com­po­si­teur ou à un pays, l’orches­tre vous pro­pose un libre par­cours de A à Z pour un pro­gramme tout en contras­tes.


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr