Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Magnificat, Choeur Les Éléments


Réservation Impossible
10 juin 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

Réservation Impossible
11 juin 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

> Baldassare Galuppi (1706-1785) : Concerto a quattro n°1 en sol mineur

> Dietrich Buxtehude (1637-1707) : Magnificat

> Francesco Geminiani (1687-1762) : Concerto Grosso op 3 n°2 en sol mineur

> Antonio Vivaldi (1678-1741) : Magnificat RV 611

Le magni­fi­cat est un can­ti­que litur­gi­que chanté à l’office des vêpres. À partir du XVème siécle, cette prière devient un genre musi­cal à part, un peu de la même manière que les Passions. Si le magni­fi­cat de Vivaldi fait partie du réper­toire cou­ram­ment donné, celui de Buxtehude est plus rare. Organiste de grande renom­mée, Buxtehude fut en son temps au moins aussi célé­bré que JS Bach, et on peut se deman­der si ce der­nier aurait pu expri­mer tout son talent sans cet illus­tre pré­dé­ces­seur.

Mais ce concert est aussi l’occa­sion pour l’Orchestre d’accueillir le Chœur de Chambre les Éléments. Faut-il encore pré­sen­ter cette for­ma­tion, fondée et diri­gée par Joël Suhubiette et qui est l’invi­tée des plus grands fes­ti­vals dans le monde entier 

Comme l’Orchestre de Chambre de Toulouse, les Éléments qui inter­prè­tent à mer­veille le réper­toire contem­po­rain ont dans leur appro­che de la musi­que baro­que une démar­che tota­le­ment authen­ti­que. Il fal­lait bien qu’après nous être pro­duits ensem­ble dans des fes­ti­vals aussi exi­geants que celui de la Chaise-Dieu nous fas­sions pro­fi­ter le public de notre saison d’abon­ne­ment de la pro­fonde conni­vence artis­ti­que qui existe entre nous.




A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr