Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Les plus beaux Arias, soprano Cécile Larroche


6 avril 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

7 avril 2010 > De 20h30 à 22h00 > Le Phare, Tournefeuille

8 avril 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

Soprano, Cécile Larroche

> Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Quia respexit

> Antonio Caldara (1670-1736) : Pompe inutili

> Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737) : Morte di Lucretia

> Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Tu del ciel ministro elleto

> Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : In faccia all’ogetto

> Pietro Locatelli (1695-1764) : Concertos grosso op 1 n° 1,3 et5

Basses, ténors, altos, sopra­nos… les voix humai­nes se répar­tis­sent les dif­fé­rents regis­tres comme le font les ins­tru­ments, à moins que ce ne soit l’exact contraire, et que, bien plus pro­ba­ble, nous ayons tenté de copier avec les ins­tru­ments l’étendue de la voix humaine 

La soprano Cécile Larroche nous pro­pose ici un pro­gramme baro­que et clas­si­que, com­posé d’Arias célè­bres.

L’his­toire de l’Aria est inti­me­ment liée à celle de l’opéra. Il est un Air, suivi de varia­tions par­fois impro­vi­sées, sur une basse caden­tielle. Air à devise, aria da capo, aria par­lante ou di bra­vura, l’influence de l’Italie et de son Bel canto est uni­ver­selle !

En bonne logi­que, c’est un com­po­si­teur ita­lien, Locatelli, qui nous offrira le lien orches­tral entre les divers airs, nous mon­trant le rap­port étroit qui existe entre la dic­tion ins­tru­men­tale et les voca­li­ses des ritour­nel­les.



A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr