Gilles Colliard, violon
Samuel Crowther, clavecin
Arcangelo Corelli (1653-1713)
Deuxième sonate opus 5
Jean-Marie Leclair (1697-1764)
Sonate "Le Tambourin"
Francesco Maria Veracini (1690-1768)
Première et troisième sonates académiques
Giuseppe Tartini (1692-1770)
Didon abandonata
Elisabeth Jacquet de la Guerre (1665-1729)
Première sonate pour violon et basse continue
Les trésors du baroque sont innombrables, et nous voulions vous proposer un programme de sonates. Lorsqu’un compositeur écrit pour orchestre, il doit tenir compte du fait que chaque "voix" sera jouée par un ou des "pupitres", c’est-à dire un groupe de musiciens qui joue la même partition, la même ligne. Il faut donc au compositeur une certaine prudence ! Il peut écrire des parties très virtuoses, mais doit aussi faire attention à ce que cela reste possible "en groupe". Rien de tel avec la sonate ! Un seul musicien par partie ! Le compositeur peut laisser libre cours à son imagination. Ce programme est fait pour les amoureux du violon baroque.