Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    L’Art de la Danse


Réservation Impossible
8 mars 2018 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

Réservation Impossible
9 mars 2018 > De 20h30 à 21h30 > Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

Réservation Impossible
20 mars 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille

Réservation Impossible
21 mars 2018 > De 20h30 à 21h30 > L'Escale - Tournefeuille

Ballet sur des sérénades
De Dvorak & Gade
avec le VM Ballet

Direction, Gilles Colliard

Niels Gade (1817-1890)
Novelette opus 58
Anton Dvorak (1841-1904)
Sérénade opus 22

Notre ren­contre avec le VM Ballet il y a deux ans a été un coup de cœur réci­pro­que. Nous ado­rons leur tra­vail et leur sim­pli­cité. Oui, ils ont été repé­rés et récom­pen­sés par l’émission "Les Prodiges"... mais est-ce le plus impor­tant ? Pour nous, c’est la qua­lité du tra­vail des artis­tes et leur hon­nê­teté qui pri­ment. Imaginer une cho­ré­gra­phie sur une musi­que qui n’a pas été prévue pour cela est un véri­ta­ble défi. Le cho­ré­gra­phie du VM Ballet Matthew Madsen y excelle, et ceux d’entre vous qui ont assisté aux bal­lets des années pas­sées sur les Quatre Saisons ou sur les Brandebourgeois ont pu appré­cier son ima­gi­na­tion et l’élégance de ses dan­seu­ses et dan­seurs. Musique et Danse son inti­me­ment liées depuis les ori­gi­nes et les séré­na­des de Gade et Dvorak vont se prêter par­fai­te­ment à ce jeu de la créa­tion cho­ré­gra­phi­que.

Compagnie implan­tée à Toulouse, le VM Ballet est com­posé de 40 jeunes daneurs formés par Vinciane Ghyssens (direc­trice artis­ti­que) et Matthew Madsen (cho­ré­gra­phie), deux dan­seurs aux car­riè­res pres­ti­gieu­ses qui n’ont de cesse de trans­met­tre l’art de la danse avec talent et géné­ro­sité. Sur scène la troupe se pro­duit sur des cho­ré­gra­phies tou­jours ori­gi­na­les qui cher­chent à mettre en valeur les qua­li­tés tech­ni­ques et artis­ti­ques des inter­prè­tes.
Sans défen­dre de style cho­ré­gra­phi­que par­ti­cu­lier, le VM Ballet se nour­rit de tra­di­tion et de moder­nité pour fédé­rer un groupe vivant et dyna­mi­que.