- Georg Friedrich Haëndel (1685-1759)
* Air "Empio, diro tu sei"
* Air "Domero la tua fierezza"
* Air "va tacito e nascosto", extrait de Giulio Cesare in Egitto
* Air "Cara sposa" extrait de Rinaldo
* Air "Ombra mai fu" extrait de Serse
* Concerti grossi opus 6, n°1 et n°8
- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
* Air "Va, va, l’error" extrait de Mitridate, Re di Ponte
* Air" Son reo, l’error confesso", extrait de Mitridate, Re di Ponte
* "Ombra felice"
Théophile Alexandre
En 2011 Théophile Alexandre est lauréat de plusieurs concours notamment à Vienne avec Klassik-Mania International Competition et au Stadttheater de Bern avec la Ernst Haefliger Swiss Competition accompagné par le Berner Symphonie-Orchester sous la direction de Srboljub Dinic. En France par deux fois il reçoit un 2ème prix : lors du Concours Lyrique de Nantes puis à Garaison avec le Concours Européen Baroque sous la direction de Mady Mesplé et Eve Ruggieri.
Mais c’est à Naples quelques années auparavant lors du concours « Francesco Provenzale » avec Sara Mingardo qu’il se fait remarquer et débute sa carrière en chantant le rôle-titre Orlando de Handel sous la direction de Jean-Claude Malgoire.
Il se produit par la suite à l’Opéra de Lyon, au Théâtre National de Chaillot, à l’Opéra Royal de Versailles, au Centre Lyrique d’Auvergne, à l’Opéra de Vichy, au Teatri de Reggio Emilia, à l’Auditorium Conciliazione de Rome, au Théâtre Royal de Namur, au Grand Théâtre de Luxembourg.
Au cours de ses dernières saisons, Théophile Alexandre s’est produit dans l’Orfeo de Monteverdi (Speranza) à Lyon, Versailles, Avignon et Besançon, Fairy Queen (The Secret) et Dido and Aeneas (The Spirit) de Purcell, l’Orfeo de Gluck (Orfeo), Orlando de Handel (Orlando), Apollo et Hyacinthus (Apollo) et Die Zauberflöte (Monostatos) de Mozart, Ercole Amante de Cavalli (Aura) et le Jephte, Jonas et Ezechias de Carissimi (Jonas).
Il se produit régulièrement en récital qu’il aborde en débutant avec Les Musiciens du Louvre et M. Giardelli pour un programme Stravinsky (Pulcinella) et dernièrement avec le Concert de l’Hostel Dieu avec « Shakespeare in Love » et la musique de Purcell.
Théophile Alexandre a collaboré avec des chefs tels que J.C. Malgoire, Gabriel Garrido, Sébastien d’Hérin et les Nouveaux Caractères, Bernard Tétu et les Solistes de Lyon, Daniel Cuiller et l’Ensemble Baroque de Nantes Stradivaria, F.E. Comte ainsi que des ensembles tels que la Camerata de Lyon, l’Ensemble Instrumental de Corse, Carpe Diem, et dirigé par des metteurs en scène comme les Montalvo/Hervieu, Pierre Kuentz, Caroline Mutel.
Il est régulièrement demandé lors de grands festivals comme La Chaise-Dieu, Vézelay, Musica de Strasbourg, Froville, Saoû, Pamiers.
L’oratorio tient une place importante et participe à de nombreuses productions telles que les Messie et Dixit Dominus de Handel, Nisi Dominus, Gloria et Dixit Dominus de Vivaldi, les Stabat Mater de Pergolèse, Scarlatti et Haydn, le Membra Jesu Nostri de Buxtehude