Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • Les plus beaux arias 

    Festival de la voix


2 juillet 2011 > De 18h00 à 19h30 > Chapelle du Séminaire - Moissac (82)

Pietro Locatelli (1695-1764) Concerto grosso op 1 n°5
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) Quia respexit
Antonio Caldara (1670-1736) Pompe inutili
Pietro Locatelli (1695-1764) Concerto grosso op 1 n° 3
Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737) Morte di Lucretia
Pietro Locatelli (1695-1764) Concerto grosso op 1 n° 7
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Tu del ciel ministro eletto
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) In faccia all’ogetto

Basses, ténors, altos, sopra­nos…
les voix humai­nes se répar­tis­sent les dif­fé­rents regis­tres comme le font les ins­tru­ments, à moins que ce ne soit l’exact contraire, et que, bien plus pro­ba­ble, nous ayons tenté de copier avec les ins­tru­ments l’étendue de la voix humaine !
La soprano Cécile Larroche nous pro­pose ici un pro­gramme baro­que et clas­si­que, com­posé d’Arias célè­bres.
L’his­toire de l’Aria est inti­me­ment liée à celle de l’opéra. Il est un Air, suivi de varia­tions par­fois impro­vi­sées, sur une basse caden­tielle. Air à devise, aria da capo, aria par­lante ou di bra­vura, l’influence de l’Italie et de son Bel canto est uni­ver­selle ! En bonne logi­que, c’est un com­po­si­teur ita­lien, Locatelli, qui nous offrira le lien orches­tral entre les divers airs, nous mon­trant le rap­port étroit qui existe entre la dic­tion ins­tru­men­tale et les voca­li­ses des ritour­nel­les.

Cécile Larroche, soprano
Originaire de Montpellier, Cécile Larroche s’initie au vio­lon­celle à l’âge de cinq ans et l’étudiera au CNR de Montpellier jusqu’en 1998. Intéressée par dif­fé­ren­tes voies artis­ti­ques, elle explore quel­ques années les arts plas­ti­ques avant de se diri­ger, en 2004, vers le chant et inté­grer le dépar­te­ment de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse, au sein de la classe d’étude du style vocal diri­gée par Jérôme Corréas ; elle vient d’y obte­nir son Diplôme Professionnel d’Etude du style vocal. Elle prend paral­lè­le­ment des cours de tech­ni­que vocale avec Michelle Zini, et appro­fon­dit ses connais­san­ces avec Monique Zanetti, Guillemette Laurens et Isabelle Desrochers.
Elle par­ti­cipe à des réci­tals de Mélodie fran­çaise, Mozart, Haydn, Bach, ainsi qu’à des créa­tions d’opéras (L’.inco­ro­na­zione di Poppea, Dido and Aeneas) et de musi­que contem­po­raine, et col­la­bore avec le chœur des Eléments (Joël Suhubiette) et Arsys-Bourgogne (Pierre Cao). Elle pose et expose ses cli­chés pour com­plé­ter son expres­sion artis­ti­que


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019





Conception, réalisation
kayaweb.fr