Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Festival "Les tons voisins"


30 juin 2010 > De 21h00 à 22h30 > Eglise saint Jean Baptiste de Rayssac - Albi -

F. Chopin : Concerto pour piano et cordes N°1 Op1
- Soliste : Denis Pascal
Schumann (Koering) Concerto pour violoncelle et cordes Op129
- Soliste Marie Paule Milone
A. Vivaldi : Tempesta del mar
-Soliste Benoît Fromanger
P. Charvet : Copla pour orchestre à cordes et système informatique.
JCF Bach : Sinfonia en ré mineur
Laurent Petitgirard : Contre l’oubli

Denis Pascal est pia­niste et direc­teur musi­cal des Rencontres inter­na­tio­na­les de musi­que de cham­bre d’Albi.
Elève de Pierre Sancan, de Jacques Rouvier et de Léon Fleisher et il effec­tua un troi­sième cycle de per­fec­tion­ne­ment au CNSM de Paris. Lauréat des concours inter­na­tio­naux de Lisbonne, du Concert Artist Guild de New York et de celui de Zürich, il part aus­si­tôt se per­fec­tion­ner auprès de György Sebök, à l’Université d’Indiana à Bloomington durant trois ans. Ce seront ensuite des col­la­bo­ra­tions et des tour­nées régu­liè­res avec le grand vio­lon­cel­liste Janos Starker.
Denis Pascal se pro­duit en France et dans le monde entier comme soliste et comme musi­cien de cham­bre. Il a fait de nom­breu­ses appa­ri­tions aux Etats-Unis – Lincoln Center et Merkin Hall de New York, Kennedy Center de Washington – comme en Europe (concerts à Palerme, Rome, Venise, Lisbonne ou Helsinki). En France, à Paris, le public du Théâtre des Champs-Élysées, du Théâtre du Châtelet, du Théâtre de la Ville, de la Salle Gaveau et de l’Opéra Garnier a pu l’applau­dir, ainsi que celui de nom­breux fes­ti­vals inter­na­tio­naux.
Parmi les pro­jets dis­co­gra­phi­ques qui ont connu une énorme reconnais­sance de la cri­ti­que : un disque mono­gra­phi­que consa­cré à Jean Wiener pour Sisyphe qui a obtenu en mars 2008 un Diapason d’Or. Pédagogue una­ni­me­ment appré­cié, Denis Pascal a contri­bué à l’élaboration de plu­sieurs ouvra­ges didac­ti­ques en col­la­bo­ra­tion avec la Cité de la Musique de Paris. Il est également à l’ori­gine de plu­sieurs sai­sons musi­ca­les, dont Les Tons Voisins – Rencontres inter­na­tio­na­les de musi­que de cham­bre d’Albi… qui ren­contre un vif succès. Louée una­ni­me­ment par la presse, cette saison qui inves­tit les lieux les plus inat­ten­dus de cette magni­fi­que ville connaît cette année sa qua­trième édition.
En jan­vier 2010, Denis Pascal est nommé pro­fes­seur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr