Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Eurochorus - Le Roi Arthur -


24 juillet 2011 > De 20h00 à 22h00 > Halle aux Grains - Toulouse

A.Purcell  : Le Roi Arthur
Direction Stefan Mohr

Stefan Mohr exerce la profession de Kantor à la Stiftskirche de Bonn, depuis 1990 : cette spécialité typiquement allemande concerne aussi bien la tenue de l’orgue que la direction des ensembles vocaux fonctionnant au sein de l’église.
Parallèlement, il exerce en tant que chef de chœur auprès de la Chorale franco-allemande de Bonn et collabore régulièrement avec le Beethovenorchester de Bonn, en tant que chef et pianiste.
Depuis 2000, il entretient une collaboration constante avec le chœur japonais Schola Cantorum de Nagoya et effectue des tournées dans ce pays, à la tête du chœur de la Stiftskirche.
Lors des dernières Choralies de Vaisons la Romaine (2010), il a dirigé le Requiem de Duruflé, à la tête d’un chœur provenant de la Fédération des chorales franco-allemandes.

Pour sa 5ème édition, Eurochorus innove et pro­pose sa ren­contre autour d’un
com­po­si­teur, Henry Purcell et deux facet­tes de sa musi­que, la scène et l’église.

Le but de ces ren­contres est de réunir entre 120 et 150 chan­teurs ama­teurs de bon niveau venus des 4 coins de l’Europe et même de plus loin, de lan­gues, d’ori­gi­nes et de cultu­res dif­fé­ren­tes, héber­gés ensem­ble, pen­dant neuf jours. Cela afin de per­met­tre le par­tage musi­cal et l’échange d’expé­rien­ces à tra­vers un médium commun : la pra­ti­que vocale et l’appren­tis­sage d’œuvres du patri­moine musi­cal.

A tra­vers ce projet, nous sou­hai­tons faire décou­vrir ces œuvres à un large public, mais aussi contri­buer à une meilleure connais­sance entre des grou­pes de natio­na­li­tés dif­fé­ren­tes. Ainsi, à notre façon, nous favo­ri­sons l’ouver­ture d’un espace euro­péen à Toulouse autour de l’art vocal.


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr