Stefan Mohr exerce la profession de Kantor à la Stiftskirche de Bonn, depuis 1990 : cette spécialité typiquement allemande concerne aussi bien la tenue de l’orgue que la direction des ensembles vocaux fonctionnant au sein de l’église.
Parallèlement, il exerce en tant que chef de chœur auprès de la Chorale franco-allemande de Bonn et collabore régulièrement avec le Beethovenorchester de Bonn, en tant que chef et pianiste.
Depuis 2000, il entretient une collaboration constante avec le chœur japonais Schola Cantorum de Nagoya et effectue des tournées dans ce pays, à la tête du chœur de la Stiftskirche.
Lors des dernières Choralies de Vaisons la Romaine (2010), il a dirigé le Requiem de Duruflé, à la tête d’un chœur provenant de la Fédération des chorales franco-allemandes.
Pour sa 5ème édition, Eurochorus innove et propose sa rencontre autour d’un
compositeur, Henry Purcell et deux facettes de sa musique, la scène et l’église.
Le but de ces rencontres est de réunir entre 120 et 150 chanteurs amateurs de bon niveau venus des 4 coins de l’Europe et même de plus loin, de langues, d’origines et de cultures différentes, hébergés ensemble, pendant neuf jours. Cela afin de permettre le partage musical et l’échange d’expériences à travers un médium commun : la pratique vocale et l’apprentissage d’œuvres du patrimoine musical.
A travers ce projet, nous souhaitons faire découvrir ces œuvres à un large public, mais aussi contribuer à une meilleure connaissance entre des groupes de nationalités différentes. Ainsi, à notre façon, nous favorisons l’ouverture d’un espace européen à Toulouse autour de l’art vocal.