Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • <article449|soustitre> 

    Corelli, La Follia


7 février 2014 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium de la Mairie - Balma

- Arcangelo Corelli (1653-1713)
* Concerto grosso op 6 n° 3
* La Follia (violon Gilles Colliard)

- Pietro Locatelli (1695-1764)
* La plainte d’Ariane (violon Gilles Colliard)

- Arcangelo Corelli (1653-1713)
* Deux sonates en trio

- Francesco Geminiani (1687-1762)
* Concerto grosso op 3 n° 2 en sol mineur

Tarif unique à 10€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Réservations par e-mail auprès de Génération Culture : generation.culture gmail.com

Pour dis­tin­guer ses acti­vi­tés de musi­que baro­que, l’Orchestre de Chambre de Toulouse a choisi de créer un label spé­ci­fi­que appelé les Meslanges Royaux.




Génération Culture est une asso­cia­tion bal­ma­naise qui a été créée en 2009 autour d’une poi­gnée de béné­vo­les. Elle s’est donné pour mis­sion de créer un évènement musi­cal de qua­lité acces­si­ble à tous sur la com­mune de Balma et le canton. Dans cette pers­pec­tive, elle a sou­haité s’asso­cier à l’Orchestre de Chambre de Toulouse pour pro­po­ser un cycle de concerts baro­ques sous le titre géné­ri­que de « Meslanges Royaux ». Chaque année, ce sont quatre pro­gram­mes baro­ques qui sont pro­po­sés à un public de plus en plus nom­breux.
Cette pro­gram­ma­tion se fait en lien étroit avec le Service Culture de la Mairie de Balma : elle est partie pre­nante de la pro­gram­ma­tion cultu­relle de la Ville. Les concerts ont lieu à l’Auditorium de la Mairie et le Concert de Noël en l’église St Martin de Boville.
Grâce à ses par­te­nai­res, le Conseil Général de la Haute-Garonne, la Ville de Balma et la Banque Populaire Occitane, Génération Culture a ainsi réussi son double pari : une poli­ti­que tari­faire basse et la gra­tuité pour les jeunes ont permis de tou­cher un public nou­veau, la pro­gram­ma­tion est désor­mais bien ancrée loca­le­ment.
De la ges­tion des réser­va­tions à l’accueil de l’orches­tre sans oublier la com­mu­ni­ca­tion, l’inves­tis­se­ment sans faille des béné­vo­les qui assu­rent toute l’orga­ni­sa­tion, est aussi le garant du succès de ces concerts.

Jean-Philippe VIDAL, Président de Génération Culture.


Partenaires de Génération Culture :


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent
Suivant

L'AGENDA DES CONCERTS
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019