Toute la musique que vous voulez entendre du baroque au contemporain.
Venez composer le menu de votre concert parmi un large choix musical.
Vous l’attendez chaque année avec impatience : revoilà la Criée !
Un tout nouveau programme pour cette cinquième édition, une nouvelle occasion pour vous de proposer vos airs préférés et de décider au dernier moment ce que vous entendrez. C’est un « menu » que vous avez en main. Après les « amuse-bouches » qui vous sont offerts, c’est à vous de décider ! Vivaldi, Telemann, Corelli ? Il faut choisir trois entrées parmi toutes celles qui vous sont proposées. Puis, vous choisissez trois plats, deux fromages, et un dessert !
Mendelssohn, Tchaïkovsky, Dvorak, la musique se déguste. Savez-vous que lorsque nous travaillons nous utilisons nous aussi ce vocabulaire sensuel ?
Il nous faut « goûter » chaque note, chaque phrase musicale, comme le ferait un sommelier avec un grand cru, afin de suivre le conseil de Mozart qui disait : « Chaque note a droit à la vie ». Et comme une table bien dressée est un
plaisir pour les yeux, la musique se mange du regard avant que la première note ne soit jouée : c’est que nous lisons toujours avec un temps d’avance sur ce que nous jouons !
Vous devrez crier à pleine voix pour faire entendre votre commande ! Mais, vous le savez, Gilles Colliard a l’oreille fine et sait entendre les plus petites voix pour peu qu’elles fassent preuve d’insistance. La musique est un art de la vie. Elle est dans son élément quand le public participe.
Pensez aux « combats de clavecin » auxquels participait le jeune Mozart, pensez à Dvorak qui jouait du violon dans
l’auberge familiale, et venez vous amuser avec nous tout en écoutant certaines des plus belles pages de l’histoire de la musique