Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • Alto 

    • Carlos Vizcaíno Gijón


Membre de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis juillet 2013.

Né à Puertollano (Espagne) en 1987, il com­mence ses études d’álto à l’âge de sept ans dans le Conservatoire Professionnel de Musique "Pablo Sorozábal" de sa ville natale, où il obtient son prix en 2006 avec les meilleu­res qua­li­fi­ca­tions. La même année, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique d’Aragon (CSMA) pour y pour­sui­vre sa for­ma­tion ins­tru­men­tale dans la classe de J. M. Román (pro­fes­seur assis­tant de Gerard Caussé dans l’Ecole Supérieure de Musique Reina Sofia). Il obtien­dra son Diplôme Superieur d’Alto avec les féli­ci­ta­tions du Jury.


Il com­plète sa for­ma­tion auprès de pro­fes­seurs et solis­tes renom­més tels que Wilfried Strehle, Hartmut Rohde, Thomas Riebl, Peter Langgartner, Alan Kovacs, David Quiggle et Paul Cortese.

Dans le domaine de la musi­que de cham­bre, il a eu l’occa­sion de se per­fec­tion­ner avec les pres­ti­gieux Quatuor Casals et Quatuor Quiroga. En 2008, lors du IVème Concours National de Musique de Chambre "Teodoro Ballo" (Saragosse), son groupe reçoit le « Prix Spécial du Public au Meilleur groupe ».

Il a tra­vaillé avec de nom­breux orches­tres comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre de Chambre Pelléas, Paris Mozart Orchestra, Orchestre de la Communauté de Madrid (ORCAM), Orchestre de Chambre “Andrés Segovia”, Orchestre de Chambre de l’Espagne,...

Son inté­rêt par la musi­que baro­que le mène à suivre une for­ma­tion en alto baro­que dans le dépar­te­ment de musi­que ancienne du Conservatoire de Toulouse (CRR) avec le maître Gilles Colliard. Cette for­ma­tion sur ins­tru­ment d’époque lui permet d’inté­grer l’Impetus Baroque Ensemble, le Quatuor à Cordes Goya et l’orches­tre baro­que "La Spagna".

Il a réa­lisé de nom­breux enre­gis­tre­ments pour la Télévision Espagnole (TVE), la Radio Nationale d’Espagne, pour le label Radio Télevisión Espagnole (RTVE), Cadena Ser, RTVCM, Aragón Radio et Aragón Télévision.

Il a joué avec des artis­tes et grou­pes de renom­mée inter­na­tio­nale tels que Lang Lang, Yuri Bashmet, Benjamin Schmid, Bertrand Chamayou, Vadim Gluzman, Iwona Sobotka, Orphéon Donostiarra... et a été dirigé par chefs tels que Emmanuel Krivine, Walter Weller, Michael Francis, Carlos Kalmar, Benjamin Levy, Claire Gibault, James Ross...

Pendant les années 2011 et 2012, il a été membre col­la­bo­ra­teur de l’Orchestre de la Radio et de la Télévision Espagnole (ORTVE). En 2012, il obtient le Master Métiers de l’Enseignement et de la Formation en Musique à l’Université Complutense de Madrid.




A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

L'AGENDA DES CONCERTS
mars 2019
L M M J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31




Conception, réalisation
kayaweb.fr