Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    Carlos Vizcaíno Gijón


Né à Puertollano (Espagne) en 1987, il com­mence ses études d’álto à l’âge de sept ans dans le Conservatoire Professionnel de Musique "Pablo Sorozábal" de sa ville natale, où il obtient son prix en 2006 avec les meilleu­res qua­li­fi­ca­tions. La même année, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique d’Aragon (CSMA) pour y pour­sui­vre sa for­ma­tion ins­tru­men­tale dans la classe de J. M. Román (pro­fes­seur assis­tant de Gerard Caussé dans l’Ecole Superior de Musique Reina Sofia). Il obtien­dra son Diplôme Superieur d’Alto avec les féli­ci­ta­tions du Jury.


Il com­plète sa for­ma­tion auprès de pro­fes­seurs et solis­tes renom­més tels que Wilfried Strehle, Hartmut Rohde, Thomas Riebl, Peter Langgartner, Alan Kovacs, David Quiggle et Paul Cortese.

Dans le domaine de la musi­que de cham­bre, il a eu l’occa­sion de se per­fec­tion­ner avec les pres­ti­gieux Quatuor Casals et Quatuor Quiroga. En 2008, lors du IVème Concours National de Musique de Chambre "Teodoro Ballo" (Saragosse), son groupe reçoit le « Prix Spécial du Public au Meilleur groupe ».

Il a tra­vaillé avec de nom­breux orches­tres comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Paris Mozart Orchestra, Orchestre de la Communauté de Madrid (ORCAM), Orchestre de Chambre “Andrés Segovia”, Orchestre de Chambre de l’Espagne,...

Son inté­rêt par la musi­que baro­que le mène à suivre une for­ma­tion en alto baro­que dans le dépar­te­ment de musi­que ancienne du Conservatoire de Toulouse (CRR) avec le maître Gilles Colliard. Cette for­ma­tion sur ins­tru­ment d’époque lui permet d’inté­grer l’Impetus Baroque Ensemble, le Quatuor à Cordes Goya et l’orches­tre baro­que "La Spagna".

Il a réa­lisé de nom­breux enre­gis­tre­ments pour la Télévision Espagnole (TVE), la Radio Nationale d’Espagne, pour le label Radio Télevisión Espagnole (RTVE), Cadena Ser, RTVCM, Aragón Radio et Aragón Télévision.

Il a joué avec des artis­tes et grou­pes de renom­mée inter­na­tio­nale tels que Lang Lang, Yuri Bashmet, Benjamin Schmid, Bertrand Chamayou, Vadim Gluzman, Iwona Sobotka, Orphéon Donostiarra... et a été dirigé par chefs tels que Emmanuel Krivine, Walter Weller, Michael Francis, Carlos Kalmar, Claire Gibault, James Ross...

Pendant les années 2011 et 2012, il a été membre col­la­bo­ra­teur de l’Orchestre de la Radio et de la Télévision Espagnole (ORTVE). En 2012, il obtient le Master Métiers de l’Enseignement et de la Formation en Musique à l’Université Complutense de Madrid.




L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2017-2018

    Ouverture de la billet­te­rie le jeudi 11 mai 2017 Téléchargez le for­mu­laire d’abon­ne­ment et le pro­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS
septembre 2017
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1




Conception, réalisation
kayaweb.fr