Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  •  

    CHOPIN, piano Michel Bourdoncle


19 janvier 2010 > De 20h30 à 22h00 > Le Phare, Tournefeuille

21 janvier 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

22 janvier 2010 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium St Pierre des Cuisines - Toulouse

> Frédéric Chopin (1810-1849) : Concerto pour Piano N°1 Op 11 en Mi mineur ( Version pour Cordes)

> Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : sérénades viennoises n°1 et 4

> Soliste, Michel Bourdoncle

Michel Bourdoncle Frédéric Chopin repré­sente dans l’ima­gi­naire col­lec­tif le com­po­si­teur roman­ti­que le plus absolu. Son écriture toute en émotion et dont les mélo­dies sont dites dans le « tempo rubato » si cher au com­po­si­teur, sa vie tour­men­tée qui tra­verse des pério­des révo­lu­tion­nai­res à Varsovie comme à Paris, sa liai­son avec Georges Sand, sa mala­die et son décès pré­coce…tout concourt à la repré­sen­ta­tion que nous nous fai­sons d’une grande figure roman­ti­que

Chopin sera le com­po­si­teur d’un seul ins­tru­ment : le piano !

Ami de Liszt qui créera en concert nombre de ses études pour cet ins­tru­ment, il trans­for­mera la tech­ni­que pia­nis­ti­que. Michel Bourdoncle est un artiste pas­sionné qui se pro­duit sur la plu­part des gran­des scènes du monde, aussi bien seul avec son piano qu’avec les plus pres­ti­gieux orches­tres. Créateur du Festival les Nuits Pianistiques à Aix en Provence, il est aussi conseiller artis­ti­que du Festival de Guilangyu, l’île du piano, en Chine !

Artiste com­plet dont le réper­toire s’étend de Bach aux contem­po­rains, son impres­sion­nante dis­co­gra­phie com­prend, entre autres, l’inté­grale de l’œuvre pour piano de Chausson.


A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr