Programme :
Edvard Grieg (1843-1907)
* Deux mélodies élégiaques opus 34
* Deux mélodies opus 53
Giulio Caccini (1551-1618)
* « Amarilli »
Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
* Castor et Pollux « Tristes apprêts »
Francesco Durante (1684-1755)
* « Vergin tutto amor »
Christoph Willibald Gluck (1714-1787)
* Armide « Enfin il est en ma puissance… Venez, secondez mes désirs »
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
* Teseo « Amarti, si vorrei… »
W.A. Mozart (1756-791)
* Idomeneo « D’Oreste, d’Aiace »
Vincenzo Bellini (1801-1835)
* Il Pirata « Col sorriso d’innocenza… O sole ! Ti vela… »
George Gershwin (1898-1937)
* Porgy and Bess « Summertime »
Charles Gounod (1818-1893)
* Faust « Ah, je ris… »
De la musique du XVIe siècle aux accents « jazz » de Gershwin, Brigitte Hool sait tout faire.
De la Scala de Milan à l’Opéra de Paris, elle a chanté sur les plus grandes scènes. C’est une amie de l’Orchestre, talentueuse et généreuse, et nous voulions absolument vous la présenter.
Pour souligner tous ses talents, nous avons construit avec elle un programme éclectique qui nous fera parcourir quatre siècles de musique vocale. Entre les airs chantés, deux mélodies de Grieg apporteront une respiration purement instrumentale.
Pour Brigitte Hool, Gilles Colliard est en train d’écrire un Opéra. Le travail est déjà très avancé et il nous faut songer désormais aux premières répétitions.
Ne manquez pas la venue à Toulouse de cette soprano d’exception.
Brigitte HOOL, soprano
Après des études primées aussi bien en lettres, en journalisme qu’en violoncelle, Brigitte Hool obtient au conservatoire de Musique de Neuchâtel ses titres en chant. C’est auprès de Grace Bumbry et Mirella Freni qu’elle se perfectionne.
Elle se produit désormais sur les grandes scènes d’opéra françaises et européennes (Paris, Lyon, Nice, Lausanne...) aux côté de personnalités telles que Félicity Lott, Laurent Naouri, Gauthier Capuçon...
Elle entretient parallèlement une passion pour la musique sacrée et le yoga.