Brassens avec le Mej Trio

Réservation Impossible
4 avril 2016 > De 20h30 à 22h00 > Auditorium Saint Pierre des Cuisines - Toulouse

Réservation Impossible
13 avril 2016 > De 20h30 à 22h00 > L'Escale de Tournefeuille

Mej Trio :
Alain Jubert, contrebasse
Jacques Echene, guitare
Didier Coll, guitare et chant

© Liliane Ginet

Georges Brassens (1921-1981)
Saturne, Le Vent, Les sabots d’Hélène, Dans l’eau de la Clairefontaine, Brave Margot, Jeanne, La Cane de Jeanne, Chanson pour l’Auvergnat, Les amoureux des bancs publics, Les passantes, J’ai rendez-vous avec vous, Auprès de mon arbre, La chasse aux papillons, Une jolie fleur

L’Orchestre aime emprun­ter des che­mins moins conven­tion­nels vous le savez ! Et vous connais­sez aussi nombre des chan­sons de Brassens de ce pro­gramme. Avec nos amis et com­pli­ces du Mej Trio nous vous offrons ces textes où la langue fran­çaise est reine dans des arran­ge­ments pour cordes qui vien­nent com­plé­ter et enri­chir la sono­rité du trio "à la Brassens" com­po­sée de deux gui­ta­res et d’une contre­basse comme il se doit. "Je ne pense pas être un poète...un poète, ça vole quand même un peu plus haut que moi" dit de lui Georges Brassens pour­tant récom­pensé en 1967 par le grand prix de poésie de l’Académie Française... A vous de juger...

Composé de Jacques Echene, Alain Jubert et Didier Coll, le trio Mej sillonne depuis près de trente ans les espaces francophones pour colporter les paroles et les mélodies du bon Maître. Grande sincérité, professionnalisme, caractère jazzy de leurs arrangements ont fait du trio une référence incontournable dans le monde toujours très actuel du père Brassens. Avec l’Orchestre de chambre de Toulouse, ils subliment son répertoire en mêlant les cordes pincées des guitares avec les cordes frottées de la musique "classique".