Violon
Membre de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis janvier 2012.
Née en 1980 à Freiburg en Allemagne de mère française et de père allemand, elle débute le violon à l’âge de 8 ans dans l’école de musique de sa ville natale.
En 2000 elle entre dans la classe de Kolja Lessing à la Staatliche Hochschule für Musik Stuttgart pour y poursuivre des études supérieures de formation artistique ainsi que pédagogique. Elle obtient en 2008 les diplômes de fin d’études tous deux avec mention très bien.
Anaїs Holzmann devient en 2004 titulaire d’une bourse de la Landesstiftung Baden-Württemberg qui l’amène pour une année dans la classe d’Annick Roussin au CNSM de Lyon.
Ayant dès le jeune âge toujours pratiqué la musique de chambre ainsi que l’orchestre, elle se produit lors de divers festivals comme les Max-Reger-Tage Weiden et le Musiksommer Oberstdorf où elle obtient le premier prix de musique de chambre .
Elle participe aux tournées de l’orchestre Junge deutsche Philharmonie et entre dans l’académie de l’orchestre des Ludwigsburger Schlossfestspiele. C’est ainsi qu’elle acquiert de précieuses expériences qu’elle approfondit dès 2006 dans un stage chez les Stuttgarter Philharmoniker où elle joue régulièrement jusqu’en 2012.
Dans l’orchestre d’opéra du Staatstheater Darmstadt elle effectue également un remplacement pendant deux mois en 2011.
En janvier 2012 elle intègre l’Orchestre de Chambre de Toulouse.