Orchestre de Chambre de Toulouse - Site Officiel

  • Violon  

    • Anaïs Holzmann


Membre de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis janvier 2012.

Née en 1980 à Freiburg en Allemagne de mère fran­çaise et de père alle­mand, elle débute le violon à l’âge de 8 ans dans l’école de musi­que de sa ville natale.
En 2000 elle entre dans la classe de Kolja Lessing à la Staatliche Hochschule für Musik Stuttgart pour y pour­sui­vre des études supé­rieu­res de for­ma­tion artis­ti­que ainsi que péda­go­gi­que. Elle obtient en 2008 les diplô­mes de fin d’études tous deux avec men­tion très bien.
Anaїs Holzmann devient en 2004 titu­laire d’une bourse de la Landesstiftung Baden-Württemberg qui l’amène pour une année dans la classe d’Annick Roussin au CNSM de Lyon.

Ayant dès le jeune âge tou­jours pra­ti­qué la musi­que de cham­bre ainsi que l’orches­tre, elle se pro­duit lors de divers fes­ti­vals comme les Max-Reger-Tage Weiden et le Musiksommer Oberstdorf où elle obtient le pre­mier prix de musi­que de cham­bre .

Elle par­ti­cipe aux tour­nées de l’orches­tre Junge deut­sche Philharmonie et entre dans l’aca­dé­mie de l’orches­tre des Ludwigsburger Schlossfestspiele. C’est ainsi qu’elle acquiert de pré­cieu­ses expé­rien­ces qu’elle appro­fon­dit dès 2006 dans un stage chez les Stuttgarter Philharmoniker où elle joue régu­liè­re­ment jusqu’en 2012.
Dans l’orches­tre d’opéra du Staatstheater Darmstadt elle effec­tue également un rem­pla­ce­ment pen­dant deux mois en 2011.
En jan­vier 2012 elle intè­gre l’Orchestre de Chambre de Toulouse.




A L'AFFICHE
L'ACTUALITÉ

Précédent

  • SAISON 2019/2020

    ⚪ OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le jeudi 9 MAI 2019. Téléchargez le for­­mu­­laire d’abon­­ne­­ment et le pro­­gramme dans la colonne de droite.
    » Lire la suite...
L'AGENDA DES CONCERTS




Conception, réalisation
kayaweb.fr